Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Xiamo lance officiellement sa basket connectée en partenariat avec Li Ning

Xiamo lance officiellement sa basket connectée en partenariat avec Li Ning

Annoncé il y a deux jours lors d’une conférence de presse, Xiaomi a officialisé la sortie des ses chaussures connectées, les Xiaomi Smart Shoes.

xiaomi-li-ning-baskets-connectees-pas-cher

Fabriqué en collaboration avec la marque chinoise, Li Ning, la chaussure dispose d’un minuscule tracker d’activité Bluetooth qui est placé à l’intérieur d’une découpe dans son talon. Le capteur va alors fournir à ses utilisateurs des informations relatives à leurs activités, telles que le nombre de pas, les calories brûlées. Pour le moment, la marque n’a pas communiqué sur l’ensemble des données recueillies via le capteur.

Copyright Gizmochina

Le capteur va communiquer via bluetooth avec l’application mobile Mi Fit de Xiaomi, la même application qui se connecte avec le Xiaomi Mi Band, le bracelet connecté de Xiaomi. Le capteur est waterproof (certification IPX7) et dispose d’une forte capacité de résistance à la pression (autour de 150kgs). La batterie du capteur aurait une autonomie d’un an environ. Il n’est pas précisé si elle est rechargeable ou non.

xiaomi-smart-shoes-baskets-connectees-prix-date-de-sortie

Le poids de la chaussure est de 235,7 grammes et le dispositif résiste à des chocs comparables à un poids de 150 kilogrammes. Elles seront disponibles en 16 coloris. Le modèle le moins cher sera proposé dès le 20 juillet autour de 30 euros. Il s’agit d’un modèle déjà existant qui sera adapté pour recevoir le capteur. Un nouveau modèle sera vendu autour de 60 euros. Le lancement du nouveau modèle est prévu pour le 28 juillet.

Après Adidas avec sa gamme micoach, Nike avec ses Nike+ Training, voici les Xiomi et Li-Ning qui intégèrent le marché des chaussures connectés. Pensez vous que de nouvelles marques dédiés à la course à pied comme New Balance, Mizuno, Asics… vont se lancer sur ce marché ?

Submit a Comment