Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

One Comment

Wings For Life World Run : La course planétaire pour une bonne cause

Organisé par RedBull, le Wings for Life World Run est un événement inédit dans le monde running.

Découvrez le concept en détail (en anglais) : http://bcove.me/5284un4i

L’objectif

Le 4 Mai 2014 à 9h débutera une course dans 35 lieux réparties sur 6 continents.

Contrairement aux courses classiques, c’est la ligne d’arrivée qui chasse les coureurs et non l’inverse. Vous savez où vous commencez mais vous ne savez pas où vous vous arrêterez.

WFL-WorldRun-lerunnergeek

 

Comment ça marche ?

Une demi-heure après le départ du premier coureur, les voitures officielles quittent simultanément la ligne de départ à la poursuite des participants. La vitesse accélère à intervalles réguliers selon un programme prévu en amont. Dès qu’une voiture dépasse un coureur, la course s’arrête pour lui et l’heure est venue de rejoindre le point de départ. Un calculateur de temps de course est disponible sur le site de l’organisateur. Il faudra 1h30 pour être éliminé si vous courrez à 10km/h.

Et la finalité ?

Lorsqu’il ne reste plus qu’un homme et une femme en course. Ils sont alors sacrés « Champions Planétaires » du Wings for Life World Run. Il y aura également des champions pour chaque lieu et chaque pays.

Le plus

100% des recettes générées par cet événement iront à la fondation Wings for Life, qui finance la recherche d’un traitement des lésions de la moelle épinière. La course unira des athlètes du monde entier dans une course au but unique : courir pour ceux qui ne peuvent pas le faire !

Le prix de inscription s’élève à 40 euros. (pour s’inscrire, c’est pas ici https://www.wingsforlifeworldrun.com/fr/s-inscrire/ )

Où en France ?

Le seul bémol à cet événement, c’est la localisation de la course en France. Il faudra se rendre dans le Morbihan à Hennebont.

Vous retrouverez toutes les informations utiles sur le site de la course : http://www.wingsforlifeworldrun.com/fr/

Comments

  1. Je trouve le concept mortel. Je vais le rensrigner. Il faut que je tente ce truc !!!
    Merci pour le partage

Submit a Comment