Nouvelle gamme de montres GPS chez TomTom : TomTom Cardio

Nouvelle gamme de montres GPS chez TomTom : TomTom Cardio

TomTom vient d’annoncer le lancement de deux nouvelles montres GPS pour compléter sa gamme : TomTom Cardio. Cette nouvelle gamme est déclinée aux montres runner et multisports

TomTom cardio2-lerunergeek.png

TomTom dispose déjà d’une montre cardio avec ceinture. La grande nouveauté de cette montre, c’est le déplacement du dispositif de mesure de fréquence cardiaque au dos de la montre comme sur la MiCoach Smart Run d’Adidas. Le port d’une ceinture cardiaque n’est donc plus obligatoire. Cette nouvelle technologie est très prometteuse d’après les essais comparatifs que DC RAINMAKER a réalisé sur la version beta de la montre.

A noter que la fonction d’entrainement cardiaque n’est pas disponible pour la natation sur le modèle multisport. 

Le design de la montre varie peu par rapport aux précédents modèles. Seul le bracelet a été modifié pour être plus large. Il dispose également d’un nouveau système d’accroche à trois griffes et d’un maintient du bracelet novateur.

TomTom Cardi-back-lerunnergeek

Le programme interne propose les mêmes fonctions que les anciens modèles. La grosse nouveauté réside uniquement sur l’implantation du capteur cardiaque sur le bracelet.

TomTom Cardi-side-lerunnergeek

Au delà de la couleur du bracelet qui peut être changé en fonction des goûts et des tailles, la montre sera disponible en noir et en blanc.

Certains internautes se sont montrés déçus à l’annonce de la sortie de cette montre car ils venaient d’acheter le modèle runner ou multisport, sorti quelques mois auparavant.

La montre est disponible au prix de 345 euros pour le modèle runner et 377 euros pour le modèle TomTom cardio Multisport.

Le modèle runner est vendu 169 euros pour le modèle sans cardio et 219 euros avec la ceinture. Cette nouvelle montre est 50 euros plus chère que le modèle cardio à la ceinture comme quoi la technologie a bien un prix…

Qu’en pensez vous ?