Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Test Skechers GoRun Ride 6

Test Skechers GoRun Ride 6

Cela fait quelques saisons que Skechers fait confiance a la Team RunnerGeek pour tester leurs baskets. Cette fois ci, j’ai eu entre mes mains, enfin pieds la GoRun Ride 6. Le test s’est déroulé sur plusieurs mois, en effet, si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram) vous avez remarqué que j’ai eu pendant plusieurs mois une blessure, la fameuse Aponévrose !!!! (On en reparlera dans un autre article)

Petit Rappel Sur Skechers

Il s’agit d’une marque américaine dont le travail de communication semble porter ces fruits, en effet, là où nous trouvions pas mal de modèles en salle de sport, je commence à en croiser de plus en plus en running (Trail et Bitume)

Vous trouverez sur notre site les tests de :

Go Ultra Trail 3, Go Run 4, Gomeb Speed 3

Go Run Ultra 2

Go Run Ultra

Présentation de la GoRun Ride 6

Dans la lignée des versions 4 et 5, on retrouve ici une chaussure très confortable, une sensation de légèreté malgré ma grande pointure (47). On a vite un sentiment de chausson lorsqu’on enfile cette basket. Moi qui avait les talons en feu, j’ai aimé son amorti et son accroche. L’aspect sans couture, me semblait plus fragile à première vue. Cela s’est avéré faux, après plus de 500 km, aucunes traces d’usure sur le dessus de la basket. Niveau adhérence, les accroches sont top, sur routes, je n’ai pas eu trop de problèmes, même lors de session running sous la pluie. En Trail, c’est un peu plus délicat. Autant sur chemin sec pas de soucis, dans la boue c’est un peu moins stable mais ce n’est pas la cible de cette chaussure.

Détails techniques

  • Terrain : plutôt
  • Amorti : Léger mais efficace avec système 5GEN
  • Epaisseur de la semelle : 21 mm à 25 au talon
  • Drop 4 mn
  • Semelle extérieure GOimpulse Sensors pour améliorer l’adhérence

En conclusion

J’ai apprécié reprendre la course avec mes problèmes de talon avec ces chaussures. Cette version Go Run Ride 6 a beaucoup de qualité, légèreté, confortabilité, stabilité et à un très bon prix. Seul petit bémol, pour un coureur lourd comme moi, je n’ai pas réussi à dépasser les 700km, la semelle était devenue trop usée.

Vous trouverez encore cette version en magasin, mais si la marque continue dans son approche, vous pouvez vous jeter sur la version 7 qui est sortie récemment

Où les trouver ? Skechers Performance

 

Test réalisé par Philippe (FeelGoodRun)

Submit a Comment