Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

4 Comments

Test sac Extend 0-10L de Quechua

Le sac Extend 0-10L est le sac de Mountain Trail concu par Quechua. A la suite d’un échange avec la marque, nous avons pu tester avec Ju les chaussures de trail MT500.3. Pour ma part, j’ai également eu la chance d’essayer ce sac. J’ai récemment publié un test sur mon premier sac, le Kalenji Trail Small. J’ai donc plus de recul pour analyser et comparer ces produits.

Caractéristiques

Contenance : de 0 à 10 litres pour un poids de 255g sans la poche d’eau
Rangement : 1 poche externe, 2 poches ceinture et 2 portes bidon sur la poitrine
Maintien : forme enveloppant sans ceinture ventrale
Tissu principal: 70% Élasthane, 30% Polyester ; Doublure: 100% Polyester

En pratique

2014-08-02 08.04.36

Voilà maintenant quelques mois que je cours avec ce sac lors de mes entraînements délaissant le Kalenji Trail small. Ce sac est vraiment agréable porté et englobe vraiment le dos et les épaules. On ressent l’efficacité des poches latérales qui évite le ballottement du sac. L’absence de ceinture ventrale ne se fait pas sentir et est justement très agréable. On notera également la présence de supports pour maintenir des bâtons.

2014-08-02 08.05.10

La contenance convient parfaitement à mon usage.On peut remplir la poche avec 2 litres, mettre ses clés, son téléphone, des barres de céréales, une frontale et un haut chaud sans problème. On peut également glisser un coupe-vent dans le mesh blanc comme sur la vidéo promotionnelle).

Je me sers des poches ventrales uniquement pour mettre mon mp3 et un ou deux gels. Je ne l’utilise pas avec des bidons. Je ne peux donc pas voir sire si le maintient est bien ou pas.

2014-08-02 08.04.52

Petit bémol au niveau de l’attache avec laquelle j’ai un peu plus de mal. Le sac est équipé de deux lanières pectorales tenues par des petits crochets en plastique. J’avais l’habitude d’avoir des clips classiques qui sont beaucoup plus faciles à mettre à mon goût. Le sifflet accroché à la bretelle a tendance à taper au rythme des mouvements, ce qui peut devenir agaçant à la longue. Bon ok, je chipote un peu sur ce détail.

Egalement sur les bretelles, le manque d’attache pour le tuyau de la poche se faire sentir. J’avais pour habitude de croiser le tuyau et de le fixer sur la bretelle opposée. Avec ce modèle, ce n’est pas possible. Le tuyau tombe de l’épaule et est maintenu sur la bretelle par un élastique. Bref, lorsque l’on court, on a la sensation que quelque chose tape sur l’épaule. Au moment de s’hydrater, il faut tirer et tordre le tuyau pour boire… peu pratique à mon goût

Poche Quechua Extend 0-10L

Concernant la e avec le sac, j’ai bien adhéré au concept d’ouverture intégrale. Ça permet vraiment de faire un nettoyage complet de la poche. Par contre j’ai moins apprécié la pipette. Je trouve que le débit n’est pas assez important et qu’il faut beaucoup trop aspirer. Ce n’est pas forcément très agréable pour se ravitailler en courant.

En conclusion

Je trouve le sac Extend 0-10L très enveloppant. On a vraiment la sensation que c’est une seconde peau et le ballottement se fait pas sentir. Malgré cela, quelques détails me déplaisent surtout au niveau du support du tuyau de la poche sur les bretelles. A voir si Quechua apportera quelques modifications sur ses prochains modèles de sac d’hydratation. Dernier point positif, c’est le prix ! Pour 34.95 euros, vous trouvez ce sac sur Décathlon ou Quecha !

Résumé
Date du test
Produit
Sac extend 0-10 L Quechua
Note
41star1star1star1stargray

Comments

  1. sebala

    et avec un cardiofréquencemètre, ça donne quoi ? les sangles ne gênent pas ?

    • Bonjour,

      Non, justement pas de problème de coté là. Si jamais le cardio pose problème tu peux déplacer les sangles devant car il y a plusieurs points d’attaches comme sur tu peux le voir sur la vidéo.

      A bientôt

  2. Je confirme pour la poche à eau , j’ai la même et la pipette n’offre vraiment pas assez de débit 🙁

Submit a Comment