Test : Sac à eau Trail small by Kalenji

Test : Sac à eau Trail small by Kalenji

En anticipation de mes prochains trails, notamment du Lyon urban Trail, j’ai décidé d’investir dans un sac à eau. Cherchant un sac petit budget et ayant au minimum une poche de sécurité, je me suis tourné vers le sac à dos Kalenji Trail Small.


VueFace-Kalenji-Trail-lerunnergeek

Caractéristiques mises en avant sur la fiche produit

Contenance : sac = 6 litres / poids sac sans poche à eau 250 gramme / poche à eau = 2 litres.

Facilité de rangement : Poches latérales, dorsales et intérieures, gilet avec poche aérée extensible.

Facilité de réglage : Gilet ajustable par sangles latérales élastiques.

Limitation des irritations : Mesh aéré au dos pour la bonne gestion de l’abrasion et de la transpiration.

Visibilité : bandes rétro-réfléchissantes pour être visible la nuit. boucle – sifflet orange.

En pratique

J’ai testé le sac à eau Kalenji trail lors de la reco de la course nature de Reyrieux le weekend dernier. C’est la première fois que je courais avec un sac à eau. C’est une sensation assez spéciale.
J’avais rempli le sac au premier quart soit 500ml. Il m’a fallu quelques essais pour trouver les réglages au niveau de la position. Les sangles de serrage sur les côtés et pectorales permettent d’ajuster au mieux le sac pour enlever la sensation de ballottement.

Porté vue de dos

Porté vue de dos

 

Concernant la tétine, il m’a fallu 40 minutes pour comprendre qu’il y avait une sécurité. J’avais beau aspirer, j’avais que quelques gouttes. Oui je suis un peu un boulet….mais au moins je sais que la sécurité de la pipette est efficace.

Pocheaeau-pipette-Kalenji-Trail-lerunnergeek
Le tuyau est relativement long pour pouvoir le passer sur les deux bretelles comme sur la photo.

PortéFace-Kalenji-Trail-lerunnergeek

Porté vue de face

Il y a deux poches, une petite sur le côté suffisamment grande pour mettre un gros Smartphone type galaxy note, ou un baladeur mp3. La poche est reliée au passe-écouteurs de la bretelle. Très efficace pour éviter que les fils se baladent mais peu pratique à installer.
La grande poche du dessus est suffisamment grande pour mettre des clés (qui il est possible d’accrocher a un mousqueton) et l’équivalent d’un pull en volume sans avoir à forcer sur la fermeture ou à déformer le sac.

Les bretelles sont constituées d’un mesh assez agréable à porter. Et sur chaque bretelle il y a une petite poche permettant de mettre un gel ou un barre. C’est assez astucieux. Par contre les poches ne se ferment pas donc je ne garantis pas la bonne tenue des produits si vous avez une foulée bondissante.

VueDos-Kalenji-Trail-lerunnergeek.jpg
Le test sera mis à jour lorsque j’aurais un peu plus de recul notamment sur l’usure du mesh et de la poche à eau. Ces deux points font partis des critiques récurrentes sur le site Décathlon.
J’aurai prochainement l’occasion de tester le sac sur des sorties plus longue pouvant aller jusqu’à 3h. Mon avis sur le sac évoluera peut-être un peu.

Galerie photos

En conclusion

Sac à eau idéal pour les petits budgets (moins de 20 euros), assez léger avec un bon maintient. Très bon rapport qualité/prix pour un sac d’entrée de gamme. Une petite attention à apporter à l’usure des soudures plastiques de la poche à eau.

Et vous, avez-vous déjà testé ce sac ou un modèle équivalent ? Qu’en pensez-vous ?

Résumé
Date du test
Produit
Sac Trail Small de Kalenji
Note
41star1star1star1stargray