Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

5 Comments

Test de la ravageuse New Balance MT Leadville 1210 BO

Test de la ravageuse New Balance MT Leadville 1210 BO

Sous la torture psychologique de mon acolyte, j’ai décidé de me lancer dans le trail. Etant habitué à la course nature, je suis que c’était pareil avec quelques montées. Easy quoi ! Surtout quand tu attaques dans les monts d’Or !!

Bref, n’ayant pas de matos adapté, j’entends par matos, des chaussures. J’ai investi en Janvier dans une paire de New Balance Leadville 1210 orange flashy qui pourrait faire rêver un plus d’un runner (n’est-ce pas Daddy?!) ou tout simplement rassurer au cas où on se plante de chemin lors d’une sortie.

 

Chaussures que j’ai pu inaugurer quelques jours après en compagnie du dictateur du trail que j’ai nommé Julien et lyloAz de dontshootherunner.wordpress.com qui se sont ouvertement ris de mes chaussures trop neuves lors de la reconnaissance des 10km des Cabornis. Découverte du trail (aïe mes jambes, ça pique), je n’ai pas vraiment pu profiter de la sortie pour me faire un avis poussé sur les New Balance.

Ce test intervient donc après plusieurs sorties sur différents terrains (sec, bitume, caillouteux, rochers, gras, bassin de 25 mètres, dans l’espace…) et quelques heures aux pieds. Pour la faire court, pour ceux qu’un test technique digne d’un ingénieur  SNCF gonfle, les New Balance Leadville 1210 sont top aussi bien au niveau du maintien du pied et de la stabilité, que de l’accroche!

Pour ceux qui souhaiteraient en connaître un peu plus, je vous invite à continuer la lecture de ce vrai-faux test.leadville front

Un chausson confortable

Un des premiers aspects de cette chaussure qui m’a frappé, c’est le confort et le maintien du pied dans le chausson. Il enveloppe parfaitement  le pied, ce qui permet une bonne stabilité lors des changements rapides de directions dans les descentes. Les orteils ne viennent pas taper l’avant la chaussure lorsqu’on envoie un peu en descente (oui, j’aime bien les descentes et alors ?!)

 Adhérence des crampons et semelle

La semelle Vibram permet un bon amorti en plus d’une excellente accroche. Les crampons placés en dent de requins permettent une super accroche sur terrain gras, voir même très gras.

leadville semelle

Protection et renforcement

Le système Toe Protect permet le renforcement de l’avant de la chaussure pour être protéger un minimum des impacts de pierres ou rochers. Le systel fantom Fit sans couture vite les frottements et les irritations sur les longues distances.

 Un look enflammé

Le look est diabolique surtout quand on regarde le modèle orange flashy. Le look est un peu moins agressif en bleu mais tout aussi dynamique. Après la couleur, sous la boue, on ne la voit plus !

 En conclusion

Modèle sortie en 2013, réédité pour la collection 2014 avec la version Leadville 1210 CO, le modèle Leadville 1210 MT de New Balance est une excellente chaussure de trail. Elle est légère, dynamique, stable et lookée ! Tous les ingrédients pour satisfaire !

Vous trouverez le modèle en boutique spécialisé pour 85 euros. Le dernier modèle Leadville 1210 Co est disponible sur Amazon pour 125 euros

Résumé
Date du test
Produit
New Balance MT Leadville 1210 BO
Note
51star1star1star1star1star

Comments

  1. Yann

    Bonjour

    Ces chaussures ont beaucoup de qualités mais aussi quelques défauts, les miennes ont 450 km au compteur et voici ce que j’apprécie et n’apprécie pas comparer aux marques et modèles que j’ai pu avoir , pas forcément les mêmes retours que dans ce test :

    Les +
    – La légereté VS Ascis Trabucco, Salomon XT Wings 1,2 et 3
    – Amorti excellent Vs XT wings et Brooks Cascadia
    – Dynamisme du coup excellent
    – bonne stabilité le chaussant monte haut sans gêner la foulée
    – la chaussure ne se deforme pas VS Cascadia.
    – chausson confortable
    – Prix 85 euros sur I-Run !! Pour 125 euros chez Amazon autant aller chez son détaillant

    Les –
    – Le pare pierres est sans plus,
    – usure prématurée de la semelle, pour peu que l’on attaque le sol avec l’extérieure du talon. je l’ai constaté à ma deuxième sortie
    – Accroche moyenne sur sol humide (pierre, boue)
    – Chausson trop large, et pas mal de coureurs le disent.

    • Bonjour Yoan,
      Merci pour ton commentaire et les comparatifs avec d’autres modèles. Concernant la taille du chausson, je le trouve bien. J’ai justement les pieds un peu large mais je comprends que certains puissent le trouver un peu trop large. Pour l’accroche j’ai eu un débat avec un autre traileur qui était déçu de l’accroche. C’est bizarre car j’ai pu le prendre sur des chemins très boueux (ou certains on perdu leur chaussure dans la boue) et je n’ai pas eu de problème d’accroche. Il faut que je retente l’expérience pour affirmer ou non cet avis mitigé sur l’accroche sur sol humide.
      Concernant le prix, le modèle testé New Balance Leadville 1210 BO ou même GR est à 85 euros sur i-run car il s’agit du modèle de la collection de l’année passée contrairement au modèle CO qui lui est à 130 euros sur i-Run et 125 euros sur Amazon (lien dans l’article).
      A bientôt sur le blog
      Benjamin

  2. IGRI38

    Bonjour,

    exactement le même ressenti que Yann : Confort, amorti et dynamisme extraordinaires (Vs XA pro & XT Wings Salomon) mais, pour moi, chausson trop large pour être précis.
    Semelle « Vibram » bof, bof, pas très résistante (crampon cisaillés au bout d’un mois) et glissante sur sol dur (pierre) et humide, protection insuffisante pour un trail engagé.
    Chaussure tous chemins, mais pas tous terrains, je préfère mes Riot 5 Adidas lorsque c’est cassant ou que je souhaite attaquer.
    Parfaites pour un entrainement « tranquille », bon RQP et belles en plus !

  3. Daddy The Beat

    T’es un génie. Je cherche une nouvelle paire de trail, je tombe sur ce modèle, je cherche des infos dessus et tu penses à moi dans le billet. Merci pour ton test l’ami 🙂

Submit a Comment