Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

One Comment

Test Polar Vantage M – Une version plus aboutie ?

Test Polar Vantage M – Une version plus aboutie ?

J’étais resté un peu mitigé sur la Polar M430 de la marque Finlandaise (test ici), surtout niveau performance en natation et son design assez rustre. Je retiens donc que Polar écoute sa communauté et propose avec la Vantage M et V un produit très contemporain avec des formes rondes pour se rapprocher des concurrents. Mais au-delà de son aspect, la Vantage M vaut elle l’investissement ?

Un peu de techniques pour commencer :

A l’instar des nouveaux smartphones qui rajoutent chaque année des améliorations aux matériels présents dans leur téléphone, Polar a également ajouté son lot de nouveautés et de technologie dans cette montre. Pour commencer, dès l’ouverture du packaging, j’ai été séduit par la qualité de finition de l’ensemble de la montre. Le touché est très agréable et son poids de 45 g est parfait pour l’avoir au quotidien. Polar a également mis à jour sa technologie pour améliorer la précision de la mesure de la fréquence cardiaque (au poignet sur cette montre).

Bien évidemment on retrouve le nécessaire :

  • Ecran couleur
  • 5 boutons
  • Waterprof – WR 30
  • Multisports avec plus de 130 activités

Mais qu’est-ce qu’elle est belle !!

Comme déjà évoqué, la Vantage est une approche plus « esthétique » que lors des derniers modèles sortis chez Polar. Son design tout en douceur, en rondeur, aussi léger que possible et bien sûr étanche nous permet de l’avoir au quotidien. Elle se marie très bien si vous êtes plutôt costume au travail. Ces différents bracelets permettent de jongler avec plusieurs styles. L’écran avec un affichage en couleur permet d’oublier ces traits monochromes des versions précédentes.

Qu’en est-il du cardio au poignet ?

Comme beaucoup, Polar propose également la mesure de la fréquence cardiaque au poignet. Pour cela, elle utilise une technologie de fusion des données du capteur « Polar Précision Prime ». Cette nouvelle technologie permet d’affiner la précision de la valeur. En utilisation, j’ai vraiment apprécié son utilisation, aussi bien lors de séances de fractionnée qu’à la piscine. Même lors de séquences en salle avec beaucoup de transpiration, je n’ai subi aucune perte de signal.

Et dans l’eau, ça donne quoi ?

C’est dans cette pratique que je juge la qualité d’une montre et de son utilisation quotidienne pour le suivi d’activité et/ou préparation des défis. Dans mon petit village au milieu de la pampa (piscine de Mornant 69), j’avais peu d’espoir d’être repéré par Polar. Son bassin de 25m et mes nombreux aller/retours ont tous été enregistré dans la montre. Encore mieux, le suivi cardiaque a aussi fonctionné !! Un pur bonheur de rajouter cela à mon cahier de suivi.

Dois-je la recharger tous les jours ?

Et bien non ! Polar annonce une autonomie de 30 heures en mode complet GPS (je vous rassure, je n’ai pas testé cette fonctionnalité d’une traite). Cependant, je suis resté plusieurs jours sans recharger, fait plusieurs sorties running et activé les notifications dessus et la batterie était toujours a plus de 50% au bout de 4 jours.

Et si on courait un peu :

Et oui, nous sommes un blog sur le running donc j’ai pris mes baskets et testé la montre lors de nombreuses sessions running. Elle est très simple d’utilisation pour lancer mon entraînement, pour sélectionner le type de course. Niveau GPS, là aussi rien à signaler, en quelques secondes le satellite était activé. Un résumé complet lors de la course, nous permet d’avoir un aperçu de notre situation (fréquence cardiaque, distance, durée, allure).  LA petite vibration permet également de nous donner une indication à chaque kilomètre.

Polar Flow :

Je ne vous détaille pas l’utilisation de Polar Flow ici, cela fera l’office d’un article prochainement où je comparerai la solution avec celle de Garmin

Est elle vraiment connectée ?

C’est a mon avis, le seul « petit » bémol de cette montre car elle ne remplit pas totalement la fonction connectée (mais est-ce bien ça fonction ?). Elle affiche les SMS, les notifications des Réseaux Sociaux, emails et appels, mais j’aurais également apprécié de recevoir mes notifications de mes nombreuses applications de mon Iphone. J’espère qu’une mise à jour du firmware le permettra.

On l’achète ou pas ?

Au vu de mon test, je ne peux que vous la conseiller. Que vous soyez coureur du dimanche ou assidus dans la pratique, elle pourra vous suivre et vous aider à vous améliorer. Si en plus, vous pratiquez le triathlon elle sera votre allier. Elle confirme qu’en plus d’un design repensé elle affiche de grande ambition avec tous ces profils sportifs et sa grande autonomie.

Vous pouvez vous la procurer chez alltricks sur le lien suivant ICI

Comments

  1. Gael

    Bonjour
    pour la course, est-ce qu’il y a la possibilité de charger des programmes/entrainements dans la montre? est-ce qu’il y a la possibilité d’enregistrer des parcours?
    ou est-elle plus « basique » et sert uniquement de suivi d’activité?

    cordialement

Submit a Comment