Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Test des New Balance M880 V3

Test des New Balance M880 V3

Après un rapide passage chez Adidas avec les Supernova Solution 3M qui m’ont « probablement » déclenchés une belle tendinite du fascia latta ou TFL pour les intimes, me voici de retour chaussé par des New Balance 880 V3.

Pour la petite histoire, Terre de Running Lyon centre m’a repris les Adidas sans sourciller alors qu’elles n’avaient qu’une petite centaine de kilomètre au compteur. Merci à Arnaud et Pierre de TDR pour leur réactivité et leur disponibilité. C’est dans ces moments que l’on comprend l’intérêt des magasins spécialisés : Le conseil, l’écoute du client et le SAV sont là !

Chaussé depuis fin Avril de ces New Balance 880 v3, date de ma reprise après plusieurs semaines d’arrêt complet. Actuellement j’ai fait un peu plus de 150 km avec cette nouvelle paire et c’est toujours le bonheur. Cette chaussure est l’équilibre parfait de ce que la majorité des coureurs recherche : confort, amorti et poids.

chaussure_NB880V3_lerunnergeek

Un chausson aussi confortable que des pantoufles

Dès que j’ai mis un pied dans cette chaussure, je me suis tout de suite senti à l’aise. La technologie T-Beam apporte confort et stabilité. A petite vitesse ou grande accélération, la chaussure répond toujours présente.
A noter que dans les fortes descentes, le pied à tendance à venir taper sur l’avant du chausson, ce qui devient très vite inconfortable.

Une semelle à crampons

semelle_NB880V3_lerunnergeek

La semelle se dote de crampons permettant un meilleur déroulé afin de garantir un bon dynamisme. Ils permettent également une bonne adhérence sur route mais également sur sentier. Je les utilise exclusivement sur des chemins.
Petit bémol sur les sensations de la semelle sur terrain accidenté. Après c’est logique car il ne s’agit pas de chaussure de trail.

Un amorti confort

En plus du confort du chausson, l’amorti de la semelle se fait rapidement sentir surtout quand on talonne comme moi. C’est un réel plaisir pour courir. On a vraiment la sensation que les chocs sont absorbés par la semelle et non par les articulations.

Un look frais

Les couleurs de la nouvelle collection 2013-2014 sont plus épurés que l’ancienne collection. On retrouve un petit côté funky avec l’orange et le jaune de la semelle.

En conclusion

La New Balance M880 V3 (collection 2013-2014) est une très bonne chaussure pour les coureurs cherchant une paire de chaussures pouvant l’accompagner sur toutes les distances avec un maximum de confort et d’amorti. Pour les coureurs léger et ayant une foulée très dynamique, cette chaussure n’est pas forcément adaptée car manque de dynamisme.
La NB M880 V3 est polyvalente car peu s’utiliser sur route ou piste mais également en course nature grâce à ses crampons.
Depuis que j’ai repris la course avec cette chaussure, je n’ai plus aucune douleur au genou. Je tiens encore à remercier Terre de Running Lyon pour leur aide et leur qualité de service client.

La chaussure est disponible dans les magasins spécialisés et sur Amazon à partir de 80 euros

Résumé
Date du test
Produit
Benjamin Tavernier
Note
51star1star1star1star1star

Submit a Comment