Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

4 Comments

Test : frontale SEO 3 by LedLenser

Test : frontale SEO 3 by LedLenser

Il y a quelques mois, lorsque les jours commençaient à se raccourcir, je me suis équipé d’une lampe frontale.

Ne sachant pas quel modèle choisir pour mon budget et mes besoins, je suis allé prendre conseil chez Terre de Running à Lyon. Le vendeur m’a conseillé la LedLenser Seo3

led-lenser-seo_pack

 

Qu’est ce qu’elle à dans le ventre le SEO 3 ?

  • Flux lumineux 90 Lumens / 15 Lumens*
  • Portée 40m*
  • Autonomie 10h / 40h*
  • Smart Light Technologie : commandé par un microcontrôleur : 3 fonctions
  • Led rouge anti-éblouissement
  • Tête pivotante, verrou de transport
  • Poids 96g
  • Garantie 5 ans
  • Lampe fournie avec ces piles, un bandeau lavable, mousqueton et une notice d’utilisation

*ANSI FL1 Power mode (mode max) / low power et energy saving (mode mini)

Présentation en Vidéo

Dans la pratique

Après quelques mois d’utilisation, je peux affirmer que dans l’ensemble c’est un très bon produit pour le prix proposé (autour de 30 euros).

Malgré le fait que les piles soient en un seul bloc avec la lampe, il n’y a pas de ballottement. La sangle de maintient fait bien son travail. La frontale reste bien en place avec et sans bonnet. La transpiration ne gène pas le maintien.

LedLenser SEO3-4

La frontale dispose de plusieurs modes très pratique. Pour une lumière blanche, il est possible de mettre en pleine intensité, économie d’énergie et pas flash (en mode strombscope). J’utilise principalement les deux premiers modes. Elle dispose aussi d’un mode rouge (pas utilisé). L’éclairage est satisfaisant, pour l’avoir tester au soleil couchant en pleine nature ou en pleine nuit en ville. Par contre, si vous souhaitez faire des sorties intensives de nuit, en foret il vaut mieux partir sur le modèle supérieur, la SEO5 ou SEO7.

La commande de la lumière se fait sur le bouton blanc. Il est possible de verrouiller la lampe pour éviter un éclairage involontaire dans le sac.

LedLenser SEO3-3

A noter également, la sangle de maintient montre quelques signe de fatigue sur l’avant (sangle qui bouloche)

Un autre bon point, c’est la possibilité d’incliner le faisceau pour l’ajuster à type de parcours.

LedLenser SEO3-1

Le mousqueton de transport est bien pratique pour l’accrocher au une ceinture ou un sac. Par contre, le plastique ne semble pas très solide… A voir dans le temps
LedLenser SEO3-5

Conclusion

Pour une trentaine d’euros, vous disposez d’une lampe frontale d’entrée de gamme qui remplit très bien ses fonctions grâce à sa polyvalence en ville comme en sortie nature. Si vous avez un budget serré, je vous la recommande.

Produit

Retrouvez le test

Ledlenser seo3

30 €

26 €

Lien

 

 

Résumé
Date du test
Produit
frontale SEO3 de LedLenser
Note
41star1star1star1stargray

Comments

  1. Jean Yves

    Pas mal en effet mais largement en dessous de la moyenne des lampes actuellement comme par exemple la nouvelle Nao ou les HL20 de chez FEREI ou la HL40 avec zoom de FEREI (600 lumens) (à voir sur leur site : http://www.ferei.fr
    Les lampes frontales ont largement évolué et maintenant, on en trouve de très puissantes pour pratiquer les sports outdoor en toute visibilité et sécurité.

    • Bonjour Jean Yves,

      Effectivement le test date un peu… J’ai du le réaliser il y a un peu moins de deux ans. le monde a bien évoluer depuis. Je vais me pencher sur la marque Ferei que je ne connais pas. Tu utilises des lampes de cette marque ?

      Bonne journée

Submit a Comment