Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Test écouteurs TRE de la marque SUDIO

Test écouteurs TRE de la marque SUDIO

Après avoir testé les écouteurs Optoma BE Sport 3, j’ai eu la chance d’avoir l’opportunité de recevoir le model Tre de la marque Sudio. Marque que je connaissais déjà car j’avais utilisé, lors de mes derniers trajets en train, la version REGENT de chez Sudio. Courant de plus en plus seul, et pour me déconnecter totalement de l’environnement, je m’oriente de plus en plus avec la course en musique.

Présentation

Dès l’ouverture du packaging, on se rend compte que le design est très important chez Sudio. Les écouteurs sont mis en valeur. En plus du casque, nous avons bien évidemment des oreillettes en échange, un étui en cuir pour les stocker, une pince pour raccourcir le câble, un guide en Anglais et son chargeur.

Le toucher est très agréable, les matériaux utilisés sont de très bonnes qualités. Le fil qui relie les deux écouteurs est plat, ce qui diminue les nœuds lors du rangement de la pochette.

 

M’orientant dans les grandes distances (qui a dit Ultra ???), le confort est très important pour moi. L’insertion des écouteurs est assez facile. Une fois bien mis, les écouteurs s’oublient assez vite, ce qui est un gros plus. Même dans mes séances de fractionné avec les variations de rythme, elles ne bougeaient pas.

Niveau sonore : les écouteurs respectent les basses et les aigus de mes chansons. Le son est bien équilibré et se rapproche énormément d’un écouteur haut de gamme filaire. Dans cette gamme de prix, il se situe dans le top.

L’autonomie annoncée est de 9H en écoute et de plusieurs jours en veille. Lors du test, j’ai approché ces valeurs à chaque charge. On peut donc partir sur une grosse sortie longue et même un marathon avec les écouteurs.

 

Les écouteurs ne sont pas certifiés pour être résistant à l’eau, cependant je n’ai rencontré aucun problème, même lors de l’utilisation en salle de sport ou la chaleur a provoqué beaucoup de sueur.

Un peu de technique

Boîtier : aluminium, Composite

Rendu : Pièces métalliques polis

Modèle: Ecouteur intra-auriculaire, Bluetooth 4.1

Poids: 35 g

Portée : 15 mètres

Batterie : 9 heures (en écoute), 10 jours (en veille)

Temps de charge : 10 minutes (rapide), 120 minutes (recharge complète)

En test

J’ai utilisé ces écouteurs sur plusieurs semaines en séance cool, fractionné, trail et crossfit. A aucun moment je n’ai eu de sensation de perte. Les écouteurs sont vraiment bien intégrés à l’oreille. Son poids ultra léger aide beaucoup dans ce ressenti. Déjà plus d’une vingtaine de recharges et l’autonomie est toujours aussi bonne.

En conclusion

Pour un tarif de 89€, Sudio, prouve une fois de plus que c’est une marque qui mérite d’être connu dans le monde du running et du sport. Je ne peux que vous conseiller de les acheter. Cela ferait un très beau cadeau pour Noel.

De plus, Sudio vous offre une réduction de 15% avec le code promo « lerunnergeek »

Où les acheter ?

Rendez vus sur le site de la marque ICI

Submit a Comment