Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

One Comment

Test écouteurs NuForce BE Sport 3 d’Optoma

Test écouteurs NuForce BE Sport 3 d’Optoma

De par mon métier(informatique), je connais la marque Optoma car je suis équipé en vidéoprojecteurs pour mes salles de réunions. Grace à cela et suite à un rendez-vous avec un commercial, j’ai découvert qu’Optoma avait également dans son catalogue des écouteurs pour le running. J’ai donc eu la chance de recevoir les NuForce BE Sport 3 pour quelques semaines afin de vous présenter une alternative supplémentaire dans la gamme des écouteurs Intra-auriculaires sans fil.

Quelques mots sur Optoma

Comme je vous le disais dans l’intro, Optoma est surtout connu pour ces vidéoprojecteurs, La marque offre une qualité d’image qui se démarque de la concurrence. Outre leur spécialité dans le domaine de projection, Optoma a vu son périmètre s’agrandir en proposant d’autres produits comme les écouteurs BE Sport 3 pour les sportifs.

Présentation des écouteurs BE SPORT 3

Les écouteurs sont livrés avec tout un ensemble d’accessoires accompagné de sa pochette pour tout ranger. Dès la prise en main, on fait tout de suite attention à la qualité du produit, idem pour le câble plat qui nous rassure sur la solidité des écouteurs.

 

Le design durable rend le BE Sport 3 résistant à toute météo (pluie, transpiration). Pour revenir aux embouts, Optoma a breveté des versions en silicone haute qualité ce qui permet une stabilité au niveau de l’oreille. La télécommande, assez classique, permet d’interagir avec la grande majorité des téléphones. Elle intègre également le port Micro USB pour recharger la batterie. Justement, l’autonomie annoncée est de 10H, je ne la chargeais donc qu’une fois le message d’alerte me signalant la nécessité de recharger. De plus, le micro intégré, est de bonne qualité, aucun problème pour téléphoner tout en courant.

 

Mon avis

Place maintenant à l’utilisation; je n’ai rencontré aucun problème pour jumeler ces écouteurs avec mon IPhone 7. Je tiens également à signaler qu’aucune perte du Bluetooth a été constaté lors de son utilisation. J’ai apprécié la partie aimantée (ou est indiqué NU) qui permet d’attacher les écouteurs autour du cou quand on ne les utilise pas. J’ai utilisé ces écouteurs aussi bien en running que lors de séances de Crossfit, et, grâce aux nombreux embouts, facilitant la pose dans les oreilles, aucune perte ou sensation de perte n’a été constatée. Niveau son, il ne faut pas s’attendre à la qualité des casques hauts de gamme, cependant, dans cette gamme de prix, Optoma a réussi à nous fournir des écouteurs de qualité. Le rendu sonore est très satisfaisant, attention à rester vigilant en ville car on fait vite abstraction du bruit environnant.

 

En conclusion

Les écouteurs NuForce BE Sport 3 offrent aux coureurs une bonne alternative aux leaders que sont Bose ou Jays qui sont bien supérieurs niveau tarif. Pour une centaine d’euros environ, Optoma nous propose ces écouteurs avec une superbe autonomie et une qualité de fabrication plus que correcte.

Je ne peux que vous les recommander.

Où les acheter ?

A partir de 90€ sur Amazon ou sur https://shop.optoma.fr/ 

 

 

 

Comments

  1. Bonjour,

    Je les utilise pour mes seances de running depuis bientot 6 mois et ils sont vraiment tres pratique, se font oublier dans les oreilles et on un son plus que correct pour faire du running. Je suis un passionnné de musique haute fidélité et possède plusieurs casques et intra d’une ‘certaine’ valeur et je ne suis vraiemebt pas décu d’avoir pris les besport.

Submit a Comment