Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Test écouteurs MIIEGO AL3+ Freedom

Test écouteurs MIIEGO AL3+ Freedom

MIIEGO est une marque danoise qui s’oriente dans les écouteurs Sport sans fil. Il se spécialise dans les accessoires audios dédies au sport. Leurs produits sont conçus avec et pour les sportifs.

Miiego mise sur la qualité, la solidité et le son de ses écouteurs.

 

Présentation des AL3+ Freedom

Le casque AL3 Freedom de Miiego est un casque sans fil idéal pour faire du sport. La possibilité de le fixer sans douleur sur les oreilles m’a tout de suite séduit. Bien que la tendance soit plutôt dans les intra-auriculaire, ici Miiego prend « le risque » d’utiliser de gros écouteurs.

 

Le casque d’une excellente qualité sonore, permet d’écouter notre musique ou podcast (dédicace a @Jogging Bonito) ou répondre au téléphone.

Leur système d’accroche est extrêmement discret, non douloureux et stable. Cela permet de pratiquer tout type de sport sans les remettre toutes les 30 secondes. Il résiste efficacement à la transpiration

Un peu de technique

Les écouteurs sont livrés avec tout un ensemble d’accessoires accompagné de sa pochette pour tout ranger. Des mousses supplémentaires nous rassurent dans la durée de vie du casque.

  • Bluetooth® version 4.1
  • Portée sans fil: jusqu’à 10 mètres
  • Temps de charge est de 2-3 heures
  • Microphone intégré pour effectuer des appels
  • Poids: 41g
  • Autonomie : Jusqu’à 11 heures
  • Résistant a la transpiration et pluie

Le coffret comprend également :

  • Une housse de protection
  • Une paire supplémentaire de coussinets d’oreilles

 

En test

La prise en main est ultra rapide, aucun problème pour jumeler avec mon IPhone. Le casque est très confortable, la sensation des coussinets est très agréable. J’avais quand même peur de perdre les écouteurs lors de mouvement mais cela ne s’est jamais produit. En running, aucune gêne, limite il se font oublier. Je les ai testés aussi à la salle de sport, lors des entraînements Cross Fit et là aussi, les écouteurs tiennent bien. Il est facile d’utiliser la fonction de contrôle de volume, de changement de pistes, pauses, et pour répondre au téléphone.

 

En conclusion

Les nombreuses récompenses que ces écouteurs ont obtenues sont totalement justifiées. J’ai vraiment apprécié réaliser ce test et elles ne me quittent plus lors de mes sorties running ou à la salle de sport. La batterie longue durée permet de l’utiliser plus d’une semaine sans les recharger.

AL3 + FREEDOM se classe donc en haut de mon classement, ils détrônent les Tre sudio que j’ai testé ici

 

Où les acheter ?

Rendez vous sur le site de la marque ici

Nouveauté

Vous pourrez également découvrir le Casque BOOM (bientôt en test). En plus des 22 heures d’autonomie, ce casque est doté de doux coussinets en cuir interchangeables et lavables.

 

 

 

Submit a Comment