Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Test des écouteurs bluetooth TaoTronics TT-BH035

Test des écouteurs bluetooth TaoTronics TT-BH035

Il y a plusieurs semaines, la marque TaoTronics m’a contacté pour tester une paire d’écouteurs sans fil: TaoTronics TT-BH035. J’avoue avoir été séduit par ce modèle surtout avec un prix d’appel de 19,99€ en ce moment sur Amazon… C’est l’une des premières fois que je réalise un test pour des écouteurs sans fil contrairement à Philippe qui a pu tester plusieurs modèles. Habituellement j’utilise les écouteurs fournis par Apple lors de mes activités.

En test

Avec un prix d’appel à moins de 20€, je dois avouer que je m’attendais à recevoir un produit cheap et peu qualitatif. Là c’est le contraire.

Le produit est livré avec un câble de chargement, une notice, différents embouts et une petite house de rangement (très utile pour éviter d’abîmer le caoutchouc des embouts).

Dans la pratique, la prise en main est ultra simple et le pairing avec le bluetooth est très rapide (avec un iPhone 8 Plus). Les différents embouts permettent vraiment d’adapter l’écouteur à la morphologie de l’oreille. Le changement des embouts est rapide et simple.
En utilisation sportive, je l’ai principalement utilisé en exercice cardio (Hiit) donc avec beaucoup de mouvements. Les écouteurs sont légers. Je regrette un peu la longueur de la télécommande qui fait sentir que l’on porte les écouteurs avec le ballottement.

Le petit plus, c’est l’aiment présent sur les deux écouteurs qui permettent de coller les deux oreillettes autour du cou comme sur cette magnifique illustration. Franchement ce petit plus est top de chez top !

Sur la qualité sonore, c’est très correct voire bon. J’ai un petit bémol lorsque vous souhaitez les utiliser pour regarder une vidéo (merci les déplacements en TGV…) il y a un léger décalage.

Du côté de l’autonomie, vous pouvez partir sur 4-5h d’utilisation (volume sonore bas/moyen) pour un temps de recharge de 1h30. Lorsque la batterie est quasiment vide (10-15 min restants), un indicateur vocal nous en informe (plutôt pratique d’ailleurs).

En conclusion

J’ai franchement été séduit par ce produit de bonne qualité pour un prix d’appel tout très correct. Il est au dessus au niveau de la qualité du produit et de la qualité sonore des autres produits concurrents dans la même gamme de prix. On est très loin de la chinoiserie. bref, je ne peux que vous le recommander car je peux plus m’en passer… Ah j’oubliai, voici le lien vers Amazon si vous êtes tenté

 

Next Story

This is the most recent story.

Submit a Comment