Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Test des produits énergétiques STC nutrition

Test des produits énergétiques STC nutrition

Il y a déjà quelque temps, j’ai eu l’occasion de tester le pack énergie anti-coup de pompe de STC Nutrition. Le pack se compose de 2 tubes guarana shot, 2 boissons isotoniques mineral drink, 2 sachets VO2 Max et de 6 gels énergétiques Over Blast.

Présentation de STC Nutrition

D’abord quelques informations sur la société. STC nutrition est une société spécialisée dans le domaine des compléments nutritionnels et de la cosmétique naturelle. Créé il y a dix ans, STC nutrition était anciennement nommé Scientech nutrition.

350x350_pack-energie

Mineral Drink :

Ce produit est une boisson isotonique prête à boire, aucun mélange à faire, le produit à prendre quand on pas le temps de préparer quoi que ce soit et que l’on part courir longtemps. J’ai eu l’occasion d’en prendre lors d’une course. Le goût est très acide et pas très agréable.

Gel Over Blast Energy :

Alors je suis un peu difficile au niveau des gels, mais ceux-là m’ont vraiment pas convenu. La texture est extrêmement pâteuse et sucrée. Il faut prendre le gel en plusieurs fois et boire entre chaque prise sinon vous avez la gorge en feu à cause du sucre. Et je ne vous parle pas des Fragiles de l’estomac… Pour les gels, je n’ai pas trouvé mieux que les Go2sport (article à lire içi). De plus, on ne sent pas la goût du gel, tellement le sucre présent est agressif. C’est dommage.

Boisson Vo2 Max :

Alors là encore une déception… La poudre se mélange très difficilement avec l’eau. J’ai également revu le dosage à la baisse car le goût est trop soutenu. J’avais l’impression de boire un verre de sirop trop dosé… C’est assez désagréable en bouche. Bref au niveau gout je ne suis pas convaincu. Pour les effets, je ne peux rien vous dire car après 3 gorgées, j’ai vidé le contenu de ma poche…

Guarana Shot :

Inutile de vous préciser qu’il s’agit du produit « Coup de fouet ». La composition s’annonçait détonante : Taurine + Caféine + Vitamines avec pour but d’accroitre la vigilance et la concentration. On sent bien le côté boost, par contre il faut éviter d’en abuser, sinon vous allez avoir quelques troubles du comportement. Par contre j’aime bien le conditionnement, type tube à essai.

En conclusion

Curieux, j’ai testé ces produits offerts par la marque. Cependant je dois vous dire la vérité (si vous ne l’avez pas encore comprise, je n’ai pas aimé.  Je ne me prononce pas trop sur les effets car je n’ai pas vraiment eu le temps de les ressentir. Au niveau goût, il y aurait tellement de choses à vous dire…

J’ai vu que certains testeurs avaient apprécié donc ne vous fiez pas à mon seul avis pour vous décider. Et n’oubliez pas, testez toujours les nouveaux produits à l’entrainement pour éviter les pépins lors des courses…

Plus d’infos sur STC Nutrition : http://www.sportfood-center.com/coaching/dossiers/stc-nutrition/ et sur Irun 

Submit a Comment