Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Test des écouteurs PowerBeats 3, à mettre sous le sapin ?

Test des écouteurs PowerBeats 3, à mettre sous le sapin ?

J’ai eu la chance de tester différents modèles d’écouteurs (sudio, optoma et Miiego) dans ma pratique du sport en général. Je vais rajouter à ces tests celui des PowerBeats 3, écouteurs sans fils bluetooth avec une énorme autonomie et destinés à un usage intensif grâce à ces fixations.

Doit-on présenter la marque Beats ?

Grand Fan de NBA, j’ai souvent vu les joueurs arriver avec leurs casques Beats sur les oreilles, coupés du monde pour entrer dans une concentration totale d’avant match. A titre personnel, j’ai depuis deux ans la version Beats Solo que j’utilise au quotidien pour me rendre à mon travail.  Quand Dr Dre et Jimmy Lovine ont fondé cette marque en 2006, j’étais assez circonspect sur la pérennité de Beats by Dr Dre. Force est de constater que plus de 10 ans après, Beats est dans le top grâce à sa gamme de casques, écouteurs et enceintes. Il faut noter aussi, que Beats a été acquis en 2014 par Apple.

Déballage des Power beats 3

Décliné en plusieurs coloris, le packaging est assez complet. On peut rapidement apprécier la taille des écouteurs et son attache qui prend bien l’oreille. Une fois la boîte ouverte, on apprécie les différents embouts pour les oreilles, son petit câble USB tagué Beats, toute la documentation nécessaire ainsi qu’une petite housse en silicone pour le transport.

Impressions et mise en route

Les premières minutes d’utilisation ont confirmé mes premières impressions, les PowerBeats semblent robustes, même sensation avec l’attache souple de l’oreille, à voir sur la durée. On note également la finesse et la qualité des matériaux utilisés. Je n’ai rien à redire sur son poids et sur la présence du fil qui gêne en rien son utilisation.

Au niveau de l’appairage, ici aucun problème avec mon IPhone X. La présence de la puce W1 d’Apple y est pour quelque chose. Une petite animation made in Apple lors de la synchronisation m’a fait sourire étant un Apple Addict !!!! On peut également, voir sur notre téléphone le pourcentage de charge des écouteurs.

Une fois les écouteurs connectés à votre téléphone, il ne reste plus qu’à comprendre comment ils fonctionnent. Et là aussi, aucun problème, tout se passe sur la gauche. Un appui de 1 sec sur le bouton au niveau des écouteurs permet de les allumer. Ensuite, toujours sur la gauche, on retrouve toujours le même principe de télécommande. Les touches sont assez réactives, que ce soit pour le volume, le changement des musiques, mais aussi pour répondre au téléphone.

 

Autonomie

Là, c’est le grand point fort, Beats annonce une autonomie de 12 H. De loin, la plus grande autonomie dont j’ai eu sur des écouteurs. Pratiquant presque 10H de sport par semaine, une seule charge me permet de tenir toute la semaine. De plus, une charge de 5 min permet d’avoir une autonomie d’1h30 grâce au système Fast Fuel.

 

Et si on faisait du sport

J’ai utilisé les écouteurs sur plusieurs jours et dans différentes conditions. Mon premier run était lors d’un lunchrun avec beaucoup de vent. Les écouteurs sont bien restés en place, aucun souci au niveau du maintien. Le système intra-auriculaire était parfait pour ne pas entendre le vent, peut-être un peu trop au niveau sécurité, en effet, j’étais totalement enfermé dans ma musique sans faire attention à mon environnement.

 

Mon deuxième jour d’utilisation, j’ai eu la « chance » de faire mon lunchrun sous la pluie… Les Powerbeats étant résistant à l’eau j’ai pu faire mon 1H de run sans me préoccuper du casque. Pour alterner avec la course, j’ai également utilisé les écouteurs en salle de fitness et toujours aucuns problèmes (tapis, rameur, haltères, vélo).

Verdict

Je ne rentre pas trop dans la qualité sonore. Je ne suis pas un grand spécialiste, ce que j’ai cependant noté, c’est que le son est plus que correct avec de bonnes basses.  Ce que je recherche avant tout c’est de pouvoir écouter de la musique en faisant du sport, et là les PowerBeats 3 remplissent totalement leurs fonctions. L’option de la recharge rapide est un plus indéniable aussi pour moi, car 1h30 d’autonomie en 5 min de charge me suffit amplement pour mon lunchrun quotidien. Si vous avez le budget, n’hésitez pas une seconde pour votre cadeau de Noël.

Vous pouvez vous procurer vos PowerBeats sur leur site au prix de 199€ et c’est ici

Submit a Comment