Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Test de la Montre Huawei Watch 2

Test de la Montre Huawei Watch 2

Une nouvelle alternative aux montres running (Garmin, Polar, Suunto,…) surf sur la vague des objets connectés pour la course à pied. Dans ce domaine, Huawei propose la Watch 2, grande sœur de la Watch, pour permettre aux sportifs d’avoir une montre équipée des composants de pointe qui sur le papier semble plus qu’intéressante. Disposant aussi des nouvelles fonctionnalités que propose Android Wear 2.0 et la possibilité d’insérer une carte Sim pour plus d’indépendance du téléphone.

Présentation de la Watch 2

 

Design :

Avant de rentrer dans le cœur de la montre, il y a le côté esthétique qui est de plus en plus important. Là, je pense que Huawei a encore du travail, la montre et son bracelet (le noir dans mon test) est assez classique, en plastique dur. Elle semble solide et adaptée au sport. Le cadran est imposant mais la taille de l’écran reste trop petit pour moi. J’ai un poignet assez épais ce qui rend la navigation dans les menus assez complexes au départ, cela s’arrange après quelques jours et des habitudes qui changent. Les bracelets peuvent être changés facilement.

 

Ecran :

Huawei a équipé sa montre d’un écran AMOLED de 1.2’’ renforcé avec un verre très résistant Gorilla Corning (j’ai chuté lors du test et la montre est restée intacte). La résolution est de 390×390 pixels avec 326 PPI ce qui rend l’affichage agréable et adapté à l’environnement (soleil, nuit,…).

 

Interface :

La montre utilise Android Wear 2 qui s’adapte parfaitement à l’utilisation en mode connecté. De nombreuses applications peuvent être installées dessus notamment Runastic pour les runners. Pas trop de menu superflu, on accède rapidement au contenu recherché. Les icônes sont assez grosses malgré la taille de l’écran, les animations lors des notifications apportent se coter Geek que j’adore et qui manque à ma Garmin plus sport. L’une des interfaces qui m’a aussi beaucoup plu est la customisation de l’écran d’accueil. J’ai opté pour le cadran sport qui laisse mon parcours effectué lors de ma sortie running toute la journée, comme une sorte de récompenses. Pour les sportifs, il suit nos performances grâce à l’analyse de la fréquence cardiaque, au suivi GPS en direct et d’autres fonctions.

 

Caractéristiques :

Huawei a intégré a la montre sa propre puce GPS, ce qui rend la montre encore plus indépendante. Couplé à cela, une carte sim et vous êtes totalement libre de courir sans téléphone. SMS, appel peuvent être utilisé directement grâce à son haut-parleur. La mémoire (758 Mo) et ces 4 Go de stockage sont largement suffisants pour une utilisation quotidienne. Je n’ai eu aucun problème pour la jumeler avec mon IPhone 7 grâce à l’application dédiée (Bluetooth 4.1 BLE + BR / EDR 2.4 GHz).  Le capteur cardiaque mérite d’être perfectionné, en effet, j’avais quelques différences avec ma ceinture utilisée habituellement. Cela reste une indication et non un outil comme avec les Garmin et autres.

 

Autonomie :

Le premier jour, j’avais activé toutes les notifications sur la montre, une découverte des différents menus également, a vidé la batterie en moins d’une journée. Par la suite, j’ai adapté les paramètres pour une utilisation « normale » de la montre ce qui a permis de la charger seulement le soir (comme mon téléphone).  Il existe bien un mode éco qui permet d’utiliser la montre plusieurs jour avant de la recharger mais on perd son utilité. Par contre, gros point positif, la recharge est ultra rapide. Compter un peu plus d’une heure pour une charge complète.

 

En conclusion

Etant Apple addict et très content de ma Garmin Forerunner 235 (test ici) pour courir, j’ai commencé le test avec un certain apriori. Android et moi ne sommes pas très amis. Malgré cela j’ai vraiment aimé cette montre.

Un écran plus grand, un capteur cardio encore plus performant et une autonomie plus importante me feront surement craquer (Watch 3…)

En attendant, vous pouvez retrouver toutes les infos sur le site de Huawei  ICI

Submit a Comment