Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Test des ALTRA Superior 3.0

Test des ALTRA Superior 3.0

Ce qui est bien quand vous êtes rédacteur pour un super blog, c’est de découvrir de nouveaux produits. Aujourd’hui, je vous présente l’Altra Superior 3.0 et son Zéro Drop…. Moi, qui suis un coureur qui a besoin d’amorti, j’ai voulu tester cette marque Américaine et son modèle Superior récompensé à plusieurs reprises.

Qui sont Altra Running

Quand je cite la marque Altra dans mon cercle d’amis, très peu connaissent cette marque Américaine. Pourtant, elle se développe de plus en plus en France grâce à leur ligne de conduite, c’est-à-dire le Zéro Drop. En effet, cette orientation permet au coureur de rectifier sa posture. Ils proposent tous types de chaussures, du Trail au Route. Les fondateurs de la marque sont des athlètes de haut niveau et spécialistes de la course à pieds. Leur concept pourtant simple : Zero Drop, Amorti et large toe-Box (prise en compte de la largeur du pied)

Présentation du modèle Superior 3.0

Dès l’ouverture du colis, j’ai été surpris par le format de la chaussure. Nous sommes loin des modèles dis « classique » avec le devant pointue. La mesh semble solide (ce que le test confirmera par la suite). Les crampons et la largeur du soulier laisse présager d’une superbe accroche lors de mes futures sorties. Le zéro drop est bien mis en avant avec la photo ci-dessous. On rajoute aussi un velcro positionné à l’arrière permettant d’ajouter une guêtre. Altra nous propose donc ici une chaussure légère, confortable et surtout parfaite pour une accroche sur terrain rocailleux.

Détails techniques

  • Détails techniques :
  • Utilisation idéale : Trail d’entraînement ou de compétition, Randonnée, Course tout-terrain
  • Amorti: Léger
  • Epaisseur de la semelle : 21 mm
  • Poids: 8.0 oz. / 261 g
  • Amélioration: Taille du chaussant idem aux modèles, Mesh renforcé, stabilité accrue, nouveau Design
  • Plateforme: Zero Drop™ Platform, FootShape™ Toe Box
  • Forme : PFS2-M / PFS-W
  • Semelle intermédiaire: double couche EVA/A-Bound™ avec Innerflex™
  • Semelle extérieure: DuraTread Outsole et TrailClaw™
  • Semelle intérieure: Semelle de propreté contour 5mm
  • Empeigne: mesh à séchage rapide Quick-Dry
  • Autres spécificités: GaiterTrap™ Technology

 

Mon avis

Le test a été réalisé sur plusieurs mois afin d’éviter toutes blessures avec le zéro Drop. J’en ai donc profité pour la tester dans toutes les conditions météorologiques possibles (neige, boue, pluies, sec, chaleur) et sur plusieurs distances, du mini run de 5 km au Trail de 30km. Dès les premières sorties, j’ai adoré le confort que cette chaussure procure, je vous rappelle que j’ai le pied large. A cela, est venue s’ajouter un sentiment de légèreté, et de sécurité, les crampons font correctement leur travail, J’en suis aujourd’hui a plus de 500 km avec, l’accroche est toujours là, Par contre, je confirme les préconisations d’Altra, pour ma part, je ne dépasserai pas 30 km de Trail avec, j’ai besoin de plus d’amorti.

En conclusion

Altra mérite amplement d’être connu par tous, de par la qualité de ces chaussures et de son approche du running. Je tire de ce test un regard intéressant de la course en Zéro drop. Même si je préfère une basket avec un amorti plus important, elle aura sa place dans mon dressing. Elles m’accompagneront encore quelques semaines sur les différents Trails où je suis inscrit. Le seul conseil que je peux vous donner, éviter quand même la route, pour soulager les crampons, mais ce conseil est valable pour toutes les chaussures de Trail.

Où les acheter ?

Produit

Retrouvez le test

Altra Superior 3.0 M

130 €

112 €

Lien

 

 

 

 

Submit a Comment