Synchroniser ses courses entre Garmin connect, Strava, Runkeeper et autres

Synchroniser ses courses entre Garmin connect, Strava, Runkeeper et autres

Comme vous avez pu le constater, je suis un peu geek sur les bords (juste un peu…) mais surtout très curieux. Je suis présent sur un bon nombre de plateformes communautaires dédiées au tracking sportif.

Afin d’optimiser le partage de mes activités, j’ai découvert un petit service en ligne permettant la synchronisation entre différents sites : Runkeeper, Strava, Garmin Connect, SportTracks, Training Peaks et Dropbox (solution de stockage de données personnelles dans le cloud) : Tapiriik !

Tapiriik_Home

Comment ça fonctionne ?

Deux solution existent : la version gratuite et la version payante.

Pour la version gratuite, vous devrez vous rendre sur tapiriik.com à chaque fois que vous voulez effectuer une synchronisation, et cliquer manuellement sur un bouton. C’est un peu pénible mais beaucoup plus rapide que d’exporter vos données manuellement sur toutes les plateformes.

Pour la version payante, C’est automatique! Vous programmez vos comptes, ça se synchronise tout seul. Pour le prix, il faut compter (roulement de tambour…) : 2$ au minimum ! Une misère pour le boulot effectué et la réactivité du développeur  (très présent sur Twitter: @Tapiriik)

Le paramétrage

Rien de plus simple ! Pour chacune des plateformes, vous le choix du partage. (Option géniale quand vous utilisez par exemple Strava uniquement pour le vélo et Garmin Connect pour la course à pied)

Tapiriik_Parametrage

 

A bientôt pour une prochaine astuce

Vous pouvez retrouvez également comment synchroniser Garmin Connect et Nike+ et comment Télécharger vos activités Nike+ sur le blog