Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Suunto annonce le lancement de la Ambit2 R, la montre pour les runners

Suunto annonce le lancement de la Ambit2 R, la montre pour les runners

Hier, Suunto annonçait sur son site la création d’une nouvelle montre pour compléter la gamme Ambit dédiée aux coureurs.

Une montre dédiée aux coureurs ? Mais pourquoi cette distinction par rapport aux autres montre de la même gamme.

ambit2r_teaser_270_870

Fonctionnalités et caractéristiques

Sur le papier, la montre est annoncée comme disposant de la technologie FusedSpeed permettant de coupler les données GPS et l’accéléromètre pour plus de précision du tracé et de la vitesse. Cette nouvelle montre permettra de mesurer la cadence.

La montre est prévue pour être étanche jusqu’à 50 mètres et dotée d’une autonomie de batterie de 12 heures en mode GPS.

La montre sera disponible en deux coloris : blanc ou noir. Elle disposera d’un bracelet silicone souple pour plus de confort. Le modèle sera disponible avec ou sans ceinture de mesure de fréquence cardiaque.

C’est en Mars (pas de date précise pour le moment) que la montre sera disponible au grand public. Le prix n’est pas encore communiqué.

 

Une montre intelligente

Via la plateforme Suunto, Movescount, il sera possible de télécharger un programmes ou/et planifier les entraînements et de les envoyer sur la montre. Cette dernière vous rappellera les entraînements programmées et les objectifs fixés à atteindre. Cette fonctionnalité est déjà disponible sur certaines Garmin, notamment les Forerunner 220 et 620.

La montre disposera des fonctions « chemin de retour » et « navigation complète », fonctionnalité lié aux téléchargements d’itinéraires via Movescount ou à partir de n’importe quel moment (fonction « chemin de retour »).

Via Suunto Apps, la montre sera personnalisable et disposera de nouvelles fonctionnalités de course. Il sera notamment possible d’installer un coach virtuel (conseil en temps réel sur la vitesse, la cadence à adopter), un partenaire virtuel, les programmes de VMA (échauffement, répétition sur distance avec repos, récupération), marathon Time…

Suunto_Ambit_2R

Conclusion

Suunto cherche diversifier sa gamme afin de toucher un public plus large, celui des runners de bitume. Cette montre plutôt destiné aux coureurs expérimentés et le prix sera de 250$ et 299$, le même prix que la Garmin Forerunner 220. Cependant la Suunto Ambit 2R disposera des fonctionnalités quasi identiques à la Garmin Forerunner 620 qui est vendu à 400$…

La Suunto Ambit 2R est disponible sur Amazon au prix de 265 euros

A voir si Suunto va réussir son pari et convoiter le marché des nouvelles Garmin 220 et 620.

Si vous voulez avoir une idée plus précises de cette montre, je vous invite à vous rendre sur le blog de Dcrainmaker (article en anglais) : http://www.dcrainmaker.com/2014/01/look-suuntos-ambit2r.html

Mention pour les propriétaires de Ambit2 et Ambit 2 S : Les fonctionnalités apportées avec la nouvelle montre seront mise à jour sur les deux modèles

Submit a Comment