Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Sunnto 9, la nouvelle montre ultra trail du constructeur finnois

Suunto vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle montre, la suunto 9 dédiée aux entraînements et courses longues.

Cette montre GPS a été conçue spécialement pour les pratiquants qui exigent une durée de batterie complètement dingue. Le constructeur annonce jusqu’à 120h d’autonomie grâce au système de gestion du GPS de quoi en faire la digne héritière de la Spartan Ultra.

D’après les annonces, cette montre ne va pas être une grosse révolution par rapport à la Spartan Ultra mais plus une évolution proposant quelques nouveautés.

Nouveauté intéressante, la technologie FusedTrack qui permet tout simplement de garder une trace GPS lorsque le suivi GPS est dégradé. Cela permet également de prolonger la durée de vie de la batterie.

D’ailleurs en parlant de la batterie, la Suunto 9 dispose de 3 modes prédéfinis « Performance, Endurance et Ultra » qui lui permet de passer d’une autonomie de 25h à 120h d’enregistrement d’un suivi GPS. A cela s’ajoute une mode de gestion intelligent de la gestion avec un système de rappel permettant de basculer entre les différents modes de gestion de la batterie.

Pour le reste, on reste sur les fonctionnalités classiques déjà prise en charge sur la Spartan Ultra : fonctionnalité smatchwatch, synchronisation bluetooth, capteur optique intégré….

Je trouve que le positionnement de Suunto est plutôt intéressant car la marque reste sur les évolutions qui sont dédiées à la pratique et non gadget comme Garmin peut le faire (cf l’ajout de la musique). C’est plutôt une très bonne nouvelle !

La date de commercialisation est prévue pour le 26 juin pour un prix de 599€ en Europe ce qui n’est exorbitant par rapport aux montres de la même gamme déjà présentent sur le marché.

Alors allez vous craquer pour cette nouveauté ?

Submit a Comment