Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

6 Comments

SportmeUp, l’application qui te permet de trouver partenaires sportifs à proximité

SportmeUp, l’application qui te permet de trouver partenaires sportifs à proximité

Comme vous avez pu le remarquer, je donne régulièrement la parole aux jeunes entrepreneurs ou startupers qui créent ou développent des services ou applications liés à la pratique de la course à pied et du sport plus généralement. Aujourd’hui, je vous présente SportmeUp, une application basé sur un modèle identique à Tinder, permettant de trouver des partenaires de sport autour de chez soi. Qoi de mieux que de laisser la parole à Nicolas, co-créateur pour vous en parler un peu plus dans le détails.

Qui se cache derrière SportmeUp ?

Derrière SportmeUp se cachent 3 étudiants en master 2 « Cloud Computing & Mobility » à l’INSSET de Saint-Quentin, 3 développeurs web & mobile. Nicolas Héraly (moi-même), Clément Petitcunot et Vincent Baziuk. Nous sommes tous les 3 en alternance dans des startup Lilloise et développons ce projet sur notre temps libre.

icone@2x

 

Comment vous est venue l’idée de créer cette application ? Pourquoi avoir développé ce projet ?

L’idée nous est venue naturellement. Nous avons l’habitude d’aller jouer au football en salle et il n’est pas rare que l’on se retrouve à avoir besoin d’un joueur à la dernière minute. C’est pourquoi nous nous sommes dis qu’une application telle que SportmeUp serait parfaite pour ça.

Ensuite nous avons étendue l’idée à de nombreux sports car nous nous sommes rendu compte que cela pouvait fonctionner pour des gens qui vont courir et qui cherchent un partenaire, pour des personnes qui font de l’escalade et ont besoin de quelqu’un pour les assurer etc..

A quel stade est-il ? Un modèle économique ?

L’application Android vient d’être lancée fin juillet, c’est donc le tout début ! L’application IOS sortira, on l’espère, courant octobre 2015.

Screenshot_2015-08-11-06-24-02
Screenshot_2015-07-27-08-31-05 (1)

Le modèle économique est simple. Nous avons mis en place des partenariats avec des centres sportifs (Salles d’escalade, centres de foot en salle, salles de fitness). Ces différents centres sont mis en avant dans l’application pour leurs sports respectifs.

En échange, ces centres disposent différentes bannières publicitaires SportmeUp dans leur locaux. A terme, le but est de faire payer un abonnement à ces partenaires pour qu’ils apparaissent dans l’application.

Les prochaines étapes du projet ?

Nous avons eu de nombreux retours sur l’application Android, l’objectif est de répondre à l’attente des utilisateurs et mettre en place de nouvelles fonctionnalités pour les prochaines versions.

Pour IOS, on est sur la fin des développements, on espère une sortie courant octobre.

En parallèle, on cherche à faire connaître l’application afin d’agrandir la communauté.

Screenshot_2015-08-11-06-25-37
Screenshot_2015-08-11-06-25-50

Vous êtes plutôt course à pied, trail, vélo, natation ? des événements sportifs où l’on peut vous rencontrer en sportif ?

Pour moi, je dirais vélo et course à pieds. J’ai eu l’occasion de participer à des raids et ces sports étaient très solicités.

Pour Vincent, c’est plutôt Football et Musculation. Il passe de nombreuses heures à la salle.

Pour Clément, c’est plutôt Basket.

En tant que sportif, vous pouvez nous croiser à des compétitions de football en salle que nous pratiquons tous les 3.

Un dernier mot pour la fin ?

N’hésitez pas à tester l’application et à nous faire des retours, il n’y a pas de mauvais retours, cela peut nous aider à avancer !

Rendez-vous sur SportmeUp www.sportmeup.fr !

Pour téléchargez l’application Android : google-play-store-logo

 

 

Comments

  1. Impossible d’installer l’application sur mon mobile, un message d’erreur du store à chaque fois.

Submit a Comment