Running Heroes, le site qui récompense vos kilomètres

Running Heroes, le site qui récompense vos kilomètres

Concept lancé il y a maintenant plus de six mois, Running Heroes est une plateforme permettant de convertir des kilomètres de course à pied en récompenses.

Le concept

Le concept est plutôt simple : plus vous cumulez de kilomètres, plus vous gagnez des points. Les points obtenus permettent d’être échanger contre des récompenses qui peuvent  aussi bien être des réductions dans des boutiques, e-commerce de running, des dossards pour des courses….

Les créateurs de cette plateforme essaient de varier au maximum les récompenses pour satisfaire un maximum d’inscrits sur la plateforme.

A noter que certaines récompenses demandent des conditions particulières : kilomètres parcourus en fonction d’une période précise, dénivelé grimpé durant une période précise … afin de pimenter les récompenses et de pousser les « runner heroes » à enfiler les baskets même lorsque la motivation n’est pas là !

rb_affiche2

Le dimanche 12 Octobre, il sera possible de transformer vos kms en don pour le Secours Populaire. Je trouve personnellement le concept génial. A la base, cette initiative provient de la Run&bike solidaire, course solidaire en binome où chaque kilomètre parcourue est convertie en euro par le Fondation FDJ au profit du Secours populaire. Running Heroes vous permet de convertir vos kilomètres parcourus le 12 octobre où que vous soyez au profit de cette association. Vous serez de la partie ? Plus d’infos sur http://blog.runningheroes.com/2014/10/05/transformez-vos-kms-en-don-pour-le-secours-populaire/

Comment ça marche ?

Rien de plus simple, après avoir créer un compte sur Running Heroes, il vous faut connecter une application tierce. La connexion est possible avec Garmin Connect, Nike+, runtastic, Strava, Runkeeper, MapmyRun et Polar.

Lors que votre application est connectée, la synchronisation se fera automatiquement entre la plateforme de tracking et Running Heroes.

Le blog

10704303_634492030004788_504923838606630526_o

Running Heroes vient de lancer son blog blog.runningheroes.com il y a quelques semaines et s’est entouré de blogueurs pour constituer son équipe de rédacteur. J’ai la chance de participer à cette aventure aux cotés de 7 autres passionnés tels que greg-runner, captainphoenix, lafilleauxbasketsroses, run-au-feminin, jahom, hot-steppers, runningthatworld, stevenlehyaric. L’idée est de partager nos connaissances et échanger sur notre passion sur un même espace.

Mon premier article où je partage quelques conseils pour courir la nuit en toute sécurité vient tout juste d’être publié. Je vous laisse le découvrir http://blog.runningheroes.com/2014/10/10/voir-et-etre-vu-ou-lart-de-courir-de-nuit/ et le partager autour de vous sur les différents réseaux.

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Running Hereos également sur la page Facebook https://www.facebook.com/RunningHeroes et le compte Twitter https://twitter.com/Running_Heroes