Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Retour sur l’electrostimulation Integral-EMS

Retour sur l’electrostimulation Integral-EMS

Confinement, pratique sportive limitée, complément d’entrainement, j’ai testé une solution innovante pleine de promesse : l’électrostimulation par Integral-EMS.
Rappelez vous, Il y a plusieurs années, j’avais déjà testé un produit basé sur le même processs : miha bodytec.. J’avais été plus conquis par cette techno permettant de compléter son entrainement.

Présentation du Kit et prise en main

Le Kit se compose d’une combinaison type shorty où il y différents zones de travail (biceps, triceps, dorsaux, lombaires, abdos, obliques, quadri, fessier), un boitier qui se plus sur la combinaison au niveau de la hanche, une tablette Samsung et tous les accessoires pour le chargement et le branchement USB et électrique.

La combinaison est simple à enfiler quand on a un peu l’habitude. Pour ma part, la taille choisie était parfaite. Attention, il faut prendre prendre les mesures prévues dans la grille des tailles pour avoir une combinaison parfaitement ajustée à votre morphologie. Le boitier intelligent vient se clipser sur le support prévu au niveau des hanches.


Il n’y a pas de fils et autres branchements comme ses concurrents. Le boitier intelligent communique via Bluetooth sur la tablette et l’application dédiée. C’est d’ailleurs sur cette application que vous allez suivre le niveau de la batterie. Il faut bien vérifier son état avant de se lancer dans un exercice.
Pour résumé, la prise en main est relativement rapide et intuitive que l’on soit geek ou non.
Vous pouvez allez loin dans la personnalisation des intensités et des fréquences de la combinaison au complet comme de chaque groupe. Après ces ajustements, vous pouvez faire un test avant de valider et de partir sur une séance.

Découverte du mode exercice

Le mode exercice permet de réaliser des séances guidées ou libres d’environ avec des niveaux différents. Les séances sont enregistrées sur l’application dédiée et permettent d’être exécutées très facilement. Les séances, y compris celle « experte » se réalisent facilement. Simplement vous aurez plus de courbatures 2 jours après.


En mode course

Cette combinaison donne la possibilité, via un mode spécifique qui envoie un flux continu, de ce coupler avec un footing de 30 min. J’ai testé à deux reprises ce mode mais j’ai pas ressenti un effet de fatigue musculaire supplémentaire contrairement aux différents tests en mode « Exercice ». Il est probable que j’ai pas mis une intensité aussi importante que dans l’autre mode. Cela dit, il est compliquer d’ajuster lors que la sortie a débuté, à moins de courir avec la tablette.
Si vous avez des avis sur le sujet, n’hésitez pas à les mettre en commentaire de l’article.

Quelques petits conseils avant de démarrer :

  • Pensez bien à humidifier votre corps pour que le contact se fasse bien
  • Ne pas mettre trop puissant, vous risquerez d’être paralyser le temps de l’impulsion (testé et approuvé)
  • Vérifiez bien l’état de votre batterie car l’EMS Intégra se décharge relativement vite (entre 2 et 3 séances)

Alors tenté par l’expérience ?

Submit a Comment