Refonte de Garmin Connect

Refonte de Garmin Connect

Hier, Garmin a annoncé dans un communiqué sur son blog, la refonte complète de l’interface de Garmin Connect et des applications associées.

nouveau garmin connect

Pour faire face aux demandes des utilisateurs, l’interface sera entièrement personnalisable en fonction des besoins via des widgets. Chaque utilisateur aura donc une interface qui lui est propre.

La nouvelle interface va permettre de comparer ses statistiques à celles d’autres utilisateurs de la plateforme. L’accent est clairement mis sur la dimension sociale et communautaire. Des challenges auront lieu sur des parcours enregistrés par les internautes afin d’accroître la motivation des utilisateurs. Cette fonctionnalité est déjà disponible sur la plateforme de nike + (voir comment exporter Garmin Connect vers nike+)

Garmin annonce également la mise à disposition de programmes d’entraînements allant du 5k à la course elite voir ultra. Quelques programmes existent déjà sur la plateforme mais ils sont encore peu nombreux et un peu rigides. Les programmes pourront être uploadés sur les appareils connectés dès lors qu’ils sont compatibles.

Garmin Connect acceptera désormais les appareils Garmin golf et vivofit (tracker de vie quotidienne comme fitbit ou nikefuel)

La mise à jour sortira durant le premier trimestre 2014. Les applications Garmin Connect mobile seront également mises à jour pour recevoir les nouveautés de l’interface Garmin Connect.

Lien vers l’article original : http://garmin.blogs.com/my_weblog/2014/01/ces-announcement-garmin-connect-redesign-.html#.UsurqJ9KHqA

 

Edit 25/03 18h : le site en maintenance actuellement. Certains utilisateurs disposant du bracelet vivofit disposent déjà la nouvelle interface