Reco du trail des Cabornis by Ju

Reco du trail des Cabornis by Ju

24/02/2014 8 Par Julien Ducerf

Ce samedi j’ai accompagné mon poto Le Runner Geek pour sa 1ère sortie trail. Monsieur venait d’acheter ses toutes nouvelles chaussures et voulait s’essayer à un « vrai » sport d’endurance 😛
Autant que son baptême se fasse dans l’ambiance et dans un environnement adéquat. Je voulais aussi tester la reco d’un trail que je ne ferai sûrement pas pour raison d’organisation, mais qui se situe dans mon stade naturel à côté de chez moi : Mes chers Monts D’Or (aux portes de Lyon)
Un petit 10km pour 550m D+ : Le Trail des Cabornis.

Je connais très peu le nord des Monts D’Or et j’ai été agréablement surpris. La vue est moins sympathique mais mérite quand même le détour. Les parcours, et plus particulièrement celui des Cabornis, sont vraiment au top : montées sèches, descentes ludiques et bien techniques.

Je n’avais jamais fait de reco et je ne le regrette pas. Je suis un solitaire en montagne et en trail. Mais courir en team apporte une nouvelle dimension. En reco on ne cherche pas la gagne et la montre. On partage un bon moment entre passionnés. Proche de l’esprit d’une association mais sans entraînement.
Avec la tête de course, nous avons profité du terrain pour jouer un peu et se faire des « petites gagnes ». Descente et boue mémorables où certains y ont laissé leurs chaussures (véridique).

Le trail est organisé par Terre de Running et l’association locale, les Gones Raideurs.
Organisation au top et très bon esprit trail. Les partenaires comme (les chaussures) Scott (www.scott-sports.com) et GO2 (diététique sportive – www.go2sport-nutrition.com) étaient présents à la reco pour test de matériel.
Je remercie ces derniers d’avoir créé des barres sans gluten et des produits salés. Perso, après 20 bornes je commence en avoir marre des gels et pattes de fruit (et ça change des Tucs).
Bref, je ne peux que vous recommander ce trail en version 10km (500m D+), 25 km (1200m D+) ou 40km (2200m D+) au départ de Chasselay (Rhône) le 8 et 9 mars 2014.
Site : www.trail-cabornis.fr
Facebook : www.facebook.com/traildescabornis
Article sur Génération Trail : www.generation-trail.com

PS: pour ceux qui se demandent ce qu’est un “cabornis” : cela vient de “cabornes”, petits abris en pierres de berger, typiques de Monts D’Or.

Trail Cabornis