Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

4 Comments

Quitter NikePlus sans perdre vos activités

Avec la sortie des nouvelles montres Garmin 220 et 620 et l’annonce récente de la refonte de l’interface Garmin Connect, beaucoup de runners vont probablement quitter l’interface Nike+ pour rejoindre celle de Garmin Connect.

Un des premiers articles de ce blog était consacré à l’export des données de Garmin Connect vers Nike+. Il s’agit aujourd’hui de faire l’inverse : extraire les données de NikePlus pour les envoyer sur d’autres plateformes, notamment Garmin Connect.

Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur https://mattstuehler.com/lab/NikePlus/ et de se rendre en bas de la page pour remplir vos identifiants Nike+ et de cliquer sur « Download Your Data » enregistrement compte nike+       Une nouvelle page apparaît avec l’ensemble de vos activités Nike+

activités_nike+

Il est possible de faire une sélection des activités par année, par mois ou à l’unité . Après avoir effectué votre sélection, il suffit de cliquer sur « Download » en bas de la page. Le téléchargement de l’archive de votre sélection s’effectue. Vous retrouver vos activités sélectionnées en format .GPX dans le fichier compressé fraîchement téléchargé. Il vous suffit d’extraire les fichiers de l’archive dans un dossier.

Pour le téléchargement des activités sur Garmin Connect, il faut vous enregistrer puis cliquer sur « Télécharger »:

téléchargement gamin connect

Il faut choisir « Téléchargement Manuel », sélectionner une par une les activités à télécharger. Il faudra vous armer de patience si vous avez beaucoup d’activités.

Un petit programme permettant de compiler plusieurs .GPX en un seul fonctionne pour le moment qu’avec les GPX provenant de Runkeeper (télécharger içi) et n’est pas encore compatible avec les fichiers extraits de Nike+.

A bientôt pour un nouveau tutoriel !

Comments

  1. Dan

    Merci pour le tuto ça marche super

  2. J’ai enfin trouvé un moyen de transférer en automatique plusieur GPX sur garmin connect.

    C’est « geeky » à l’extrême. En effet, c’est un script python et ça marche en ligne de commande.

    Garmin Connect Python Uploader :
    http://sourceforge.net/projects/gcpuploader/
    https://pypi.python.org/pypi/GcpUploader/2014.03.01

    Je l’ai testé sous linux et ça marche.

  3. Mouloud

    Bonjour,

    j’ai effectué la procédure de récupération de mes données NIke+ pour les mettre sur Garmin Connect. Ça a fonctionné à 1 bémol près : toutes les courses téléchargées ont été dupliquées sur la plateforme Nike +. Pour chaque jour où j’ai effectué 1 course je retrouve 2 courses mais qui ne sont pas exactement identiques (légère différence dans le kilométrage alors que le trajet GPS et le temps sont identiques). Plus bizarre encore, sur mon Iphone, mon kilométrage total a été inflaté des courses dupliquées mais les courses elles n’apparaissent pas en double.
    Quelqu’un a -t-il une idée de ce qu’il s’est passé.
    Merci d’avance.

  4. Vincent

    Ca ne marche plus.
    C’est normal ?

Submit a Comment