Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

5 Comments

Qui dit rentrée, dit programme de fin d’année

Qui dit rentrée, dit programme de fin d’année

Bonjour la compagnie !

Comme vous avez pu le remarquer, c’est la rentrée pour tout le monde, y compris pour moi !
Même si le blog a continué à être alimenté, j’ai pris un peu de temps pour moi afin de profiter en famille des quelques vacances
Dans cet article je vais tout simplement vous parler de mon programme sportif et de mes courses pour la fin de l’année.

Vous l’avez peut-être lu dans mon bilan du premier semestre 2015, j’ai remis la machine en route après plusieurs mois d’inactivité. Bonjour les joies de la paternité !

J’ai commencé par me défouler avec du cardio training en version Hiit avec le programme Insanity. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de retours positifs sur cette méthode, en particulier des coureurs qui complètent leur entrainement l’hiver avec ce genre de séance cardio (au lieu d’une séance de gainage toute triste) et tout simplement ceux qui veulent perdre un peu de poids pour reprendre la course à pied sans se fragiliser les articulations (genoux, chevilles). Avec ce programme j’ai perdu pas mal de kilos (environ une 10ène) et j’ai pu reprendre la course à pied un peu plus sereinement et sans trop en baver.

En plus, j’ai eu une proposition d’une pour tester sur une période longue un tapis de course que vous avez pu voir passer sur Instagram. Ca tombe bien puisque je n’ai pas beaucoup de temps pour sortir en extérieur. Un test approfondit du tapis en question est prévu prochainement.

20150827_080356

Lors de mes vacances, j’ai pu également me faire plaisir avec une sortie rando-trail à la Tour de la Massanne (22km – 1030m de D+) sur la trace de la course de la Massane. J’ai passé un super moment avec un départ à la frontale à 5h30 pour une ascension en meme temps que le levé du soleil. Bref un bon moment de trail mais aussi de partage car j’étais avec deux amis. Si vous êtes dans le coin d’Argelès, Collioure, Saint – Cyprien, je vous conseille d’aller à ce point de vue en trail rando ou rando en famille. C’est magnifique ! Souvenirs en images https://www.facebook.com/lerunnergeek/posts/399266446936523

 

La fin de l’année 2015 s’annonce plutôt chargée pour moi au niveau des courses.

couverture-m76umgl111c3v2p23ltel66hx7hgmiw5yocote1jou

Je serais sur l’ExtraRace Beaujolais Vert en équipe sur le parcours Furax soit 14km pour 20 obstacles. C’est une grande première pour ce genre d’événements. Je pense que le côté « fun » va l’emporter sur l’esprit compétition.

Je devais normalement être sur le RunInLyon comme régulièrement mais j’ai une réunion de famille… (c’est plus crédible que le cours de dressage de licornes ?)

Beaujolais

Fin novembre, je participe au semi du Marathon du Beaujolais. Ça devient une tradition de faire cette course. L’an dernier j’étais sur le marathon, cette année sur le semi avec les copains. L’objectif est d’abord de se faire plaisir et de profiter de cette fête sur les terres beaujolaises. La seconde, c’est de passer en dessous de la barre des 2h (1h50 visé à l’entrainement) sur cette distance. Le parcours ne prête pas forcément à un chrono car il y a 180m D+. Je ne veux pas non plus perdre trop d’énergie dans cette course car l’enchaînement est rapide car 2 semaines après je m’aligne sur la SaintExpress avec les même copains.

STL15_Carroussel1-m7f000skx73jf3qvlxoqfeficbgbwafpk6m1l70cn6

La SaintExpress c’est en gros une demi-Saintelyon soit environ 45km pour environ 1000m de D+ ( distance et D+ variables en fonction des parcours). je clôture donc mon année avec un nouveau challenge où l’objectif sera de passer la ligne avec les copains, et si possible sous les 6h30.

et vous, quel est votre programme ? On se retrouve sur une course ?

 

Comments

  1. Ahhh on se croisera peut être. Je fais la SaintéLyon en solo (enfin on va essayer de se suivre avec un pote mais rien n’est moins sur 72km^^)
    Le départ est en simultané ?

    A tte
    Romain auteur du site : http://runconnect.blogspot.fr

    • Non le départ n’est pas simultané. La saintexpress part de Sainte Catherine pour un arrivée sur lyon.
      On se croisera peut etre sur le parcours car le départ de la saintexpress a lieu après celui de la saintélyon.

      • Possible, peut être aux ravitos ! ! J’aurai une bouillotte verte sur les pieds et une soupe dans les mains 😀

        niveau entrainement tu pars sur quoi ?

        • pas de programme précis. Je vais partir sur un entraînement type marathon en allongeant les SL et en courant sur terrain vallonné. et toi tu as un plan ou un programme ?

  2. Ba écoute moi je pars sur 3 entrainements par semaine :
    1 fractionné en cote pour travailler la puissance et forcer le moins possible dans les montées le jour j (–> parc de parilly)
    2 travail du seuil sur des séances de 10/13km sur du plat (–> parc de parilly)
    3 sortie longues 20/25km avec du dénivelé avec une allure proche ou supérieur à celle de l santé lyon (–> Foret d’Ambérieu en Buggey ou vieux lyon)
    (4 si j’ai le temps un run de récupération/plaisir mais c’est du bonus)

    A coté de ça 1 à 2 fois par semaine quelques WOD pour la PPG j’utilise se site : http://www.litobox.com/entrainements-wod

    Je pense que c’est déjà pas mal ! 🙂

Submit a Comment