Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

2 Comments

Polar dévoile sa nouvelle montre, la M600

Polar dévoile sa nouvelle montre, la M600

Polar frappe un grand coup sur le marché quitte à prendre des risques face à des consommateurs de plus en plus exigeant en dévoilant sa nouvelle montre la M600. La marque finlandaise équipe sa nouvelle montre d’une capteur optique de fréquence cardiaque et utilise le système d’exploitation Android Wear. C’est une première pour Polar ! La Polar M600 récupère le meilleur de la M400 (que j’ai d’ailleurs pu testé) et ajoute une lecteur optique de fréquence cardiaque.

polar-m600-black-frontleft

Fonctionnalités et caractéristiques

La Polar M600 va tourner sur Android Wear, ce qui offre la possibilité aux utilisateurs d’avoir une plus grande liberté sur l’exploitation de la montre à contrario d’une solution interne à Polar. La montre est entièrement étanche et dispose d’un écran tactile; il n’y qu’un seul bouton sur la montre. Attention, il n’y pas de mode natation donc cette montre ne conviendra pas pour les triathlètes.
Le capteur optique de fc est doté de 6 leds contrairement à celui de la A360 qui possédait que 2 leds.
La batterie est prévue pour tenir 10h en mode GPS et 48h en suivi d’activité 24/24 (sans le GPS), ce qui assez peu à mon goût.
En plus du GPS, la Polar M600 est équipée du GLONASS, l’autre technologie de géolocalisation. Cette nouvelle montre pourra être synchroniser avec un smartphone pour recevoir vos notifications, appels, sms, mail…

polar-m600-black-back
La Polar M600 permet de lire directement de la musique sur la montre à l’aide d’écouteurs Bluetooth comme la dernière montre de chez TomTom. Elle dispose d’un espace total de 4go mais à mon avis un peu plus de la moitié sera exploitable pour la musique. Le reste est utilisé par les programmes.

 

Les nouveautés résident dans le fait d’avoir la possibilité de contrôler vocalement la montre ou la musique, de répondre au sms et mails et de synchroniser la montre directement avec des activités tiers comme Strava, Runtastic ou Endomondo…. Merci Android pour cette dernière liberté !
En plus du suivi quotidien des activités, vous avez la possibilité d’avoir un coaching intégré pour vous aider à préparer vos objectifs de courses en fonction des données que la montre va enregistrer.

En conclusion

Comme avec la M400, Polar vient de frapper un bon coup dans le marché des montres GPS de cette gamme de prix en offrant une montre tournant sur Android Wear. Ce qui offre une extension infinie du logiciel de cette montre avec l’ajout d’applications tierces. J’ai hâte de la tester pour me faire un avis sur ce nouveau modèle très prometteur. Pour finir, la Polar M600 sortira en septembre 2016 pour un prix de 349 euros environ.

Que pensez vous de ce nouveau modèle ?

 

Comments

  1. Oh, this is AWESOME. Waterproof, and integrated with Android? This is « le futur! »

  2. Romain

    Hello,
    C’est un très beau produit que tu as présenté. Cependant, je le trouve un peu cher.
    A+

Submit a Comment