Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Pédaleur, la box pour les cyclistes

Pédaleur, la box pour les cyclistes

Laissez-moi vous présenter « Pédaleurs », un box pour les cyclistes. Oui oui, vous avez bien compris, un box de cyclistes sur un blog de trail-runner ! C’est quoi ce bordel ? Si vous me suivez sur instagram ou Twitter, vous avez peut être vu que Mère Noël m’a apporté un joli vtt pour faire quelques balades en famille et quelques sorties pour faire chauffer les cuissots. Du coup, je commance à regarder ce qui existe en vélo. C’est donc tout légitime que Benjamin et Mathilde viennent présenter leur projet.

Pédaleur - Version finale

Qui se cache derrière pédaleur ?

Derrière Pédaleur nous sommes deux Lyonnais, Mathilde et Benjamin, 27 ans tous les deux. Nous nous sommes rencontrés en dernière année de Master Marketing à l’IAE Lyon.
Benjamin a couru pendant plusieurs années au haut-niveau cycliste amateur et à même découvert le monde professionnel en étant stagiaire dans une équipe professionnelle chinoise.
Mathilde est également une vraie passionnée de vélo et de sport plus généralement et roule régulièrement pour le plaisir.
Pédaleur c’est donc deux amoureux de vélo avec une furieuse envie d’entreprendre.

Comment vous est venu l’idée de créer ce service ? – Pourquoi avoir développer ce projet ? A quel stade est-il ?

On avait envie de créer un beau projet dans le monde du vélo, car on est cyclistes et on était tenté par l’entreprenariat. En parallèle, le phénomène des box apparaissait comme une réelle nouvelle tendance de consommation, notamment pour cet effet surprise ou on attend avec impatience son colis pour découvrir de nouveaux produits. On a beaucoup réfléchit, on a pris le temps de tester notre concept, puis on s’est lancé.
On a donc ouvert Pédaleur officiellement le 2 décembre dernier avec le site web www.pedaleur.fr .
Nous avions déjà lancé nos réseaux sociaux dès l’été dernier et avons mené à bien une campagne de crowdfunding en Octobre. La société est créée depuis Novembre et la toute 1ère Box vient d’être expédiée.

Un modèle économique ?

Le modèle est de proposer aux passionnés de cyclisme sur une fréquence bimestrielle, une box de qualité avec une sélection de produits testés et approuvés par l’équipe Pédaleur, accompagnée de conseils, de découvertes et avec également un intérêt économique pour le client. De notre côté, on offre aux marques une communication et visibilité auprès d’un public très ciblé en échange de produits à tarifs avantageux.

Contenu de la 1ère box

Contenu de la 1ère box

Quels sont les premiers retours ? les choses à améliorer ?

Les premiers retours on les a obtenus lors d’une étude de marché que l’on a fait avant de lancer le projet. Ils ont été bons et encourageants, et les retours obtenus depuis notre lancement suivent la même dynamique. C’est positif et on a hâte de voir la suite avec la première box.
Des choses à améliorer ? Oui il y a en a toujours et là dessus on tente d’être le plus transparent avec nos clients et à leur écoute. On avance au fur et à mesure !

Les prochaines étapes du projet ?

Les prochaines étapes c’est tout d’abord de préparer les prochaines box qui suivront tous les deux mois, on veut vraiment proposer quelque chose d’abouti et de qualité et pas une simple « pochette surprise », c’est le plus important. Ensuite on doit continuer à se faire connaître au près des cyclistes en participant à des événements et en organisant nos propres « ride » Pédaleur.

12079687_814845368632027_8689195088305400957_n

Vous êtes plutôt course à pied, trail, vélo, natation, licorne ? des événements sportifs où l’on peut vous rencontrer en sportif ?

Benjamin : Pour moi c’est vélo à 100%, même si je dois dire que le trail me fait de plus en plus de l’oeil ! Je continuerai de rouler pour mon club en Division Nationale et je prévois aussi de participer à des cyclosportives et des événements « plus fous » comme un Red Hook Crit.
Mathilde pratique le vélo pour le plaisir et roule moins (on est très occupés avec Pédaleur !) Mais on espère être présents sur plusieurs cyclosportives cette année. On prépare actuellement notre planning d’événements 2016.

Un dernier mot pour la fin ?

Merci au RunnerGeek (qu’on espère retrouver prochainement sur un vélo ! ) pour cette invitation sur son blog.
Sinon faites-vous plaisir, roulez à fond la caisse et profitez de chaque kilomètre !

http://www.pedaleur.fr/

 

Submit a Comment