Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

40 Comments

Mise à jour des applications Garmin Connect sur Iphone et Android

Mise à jour des applications Garmin Connect sur Iphone et Android

Annoncée lors du CES, Garmin a prévu d’ici fin Mars la refonte de l’interface Garmin Connect pour aller vers quelque chose de plus moderne et surtout plus communautaire.

Depuis hier, la page d’accueil de Garmin Connect a changé de design et dispose de la trame de la nouvelle interface.

home garmin connect

A noter que l’interface sera disponible dans quelques jours. Un message apparaît lors de la connexion à la plateforme ou disponible en haut « Nouvelles fonctionnalités »

 

Mise à jour des applications mobiles

L’application Android a reçu cette nuit la fameuse mise à jour tant attendu. Voici comment elle se présente :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Quoi de neuf ?

Voici les nouveautés présentées via l’application

Coupler la montre et le smartphone via Bluetooth : Grosse attente des propriétaires de Forerunner 220 et 620 qui enfin possible !

Pour coupler les deux appareils, il faut passer via l’application et non directement via le module bluetooth du smartphone

2014-02-21 06.03.43

Consultation et envoi des parcours et des entraînements directement via bluetooth pour les appareils compatibles

2014-02-21 06.04.24

Ajout de la fonction LiveTrack

2014-02-21 06.03.54

Dimension sociale : Consultation du flux d’activités des contacts2014-02-21 06.03.51

Analyse des sorties 2014-02-21 06.03.47

Les applications sont disponibles sur iphone https://itunes.apple.com/fr/app/garmin-connect-mobile/id583446403?mt=8 et sur Android https://play.google.com/store/apps/details?id=com.garmin.android.apps.connectmobile&hl=fr

Comments

  1. Coupler sa FR220 en bluetooth et le live track était déjà dispo, non ?
    Enfin sur iphone en tout cas!

    • Effectivement sur iphone, la connexion via bmuetooth était deja dispo mais pas sur android. Du coup c’est un peu Noël pour ceux qui ont android comme moi

  2. Pas sur Android par contre 🙂

  3. Tartacover.

    Je viens a peine d’acquérir la Phénix 2 et, a ma plus grande surprise elle n’envoie aucune donnée a mon smartphone (Xperia Z2)…..?

    Quel intérêt du bluetooth?
    Que fait Garmin?

    • Bonjour Tartacover,

      As-tu toujours tes problèmes de synchronisation ?
      Si oui Garmin conseille de redémarrer le téléphone avant de lance une nouvelle synchronisation.
      Si tu as toujours le problème je te conseille de te rapprocher de l’assistance Garmin au 01 55 69 33 99.
      Bonne journée

      • Tartacover

        Salut,bon et bien ça fonctionne enfin :),c’est pas trop tôt… J’ai dû installer la dernière M.a.j. Sur la fenix et tout réinstaller surle téléphone (android).
        Merci.

  4. Rouch

    Bonjour,
    Quelle est la version minimale d’Android pour utiliser la fonction bluetooth d’une forerunner 220 ?
    Merci.

  5. Bonjour
    Je ne peux consulter les segments avec mon classement car l application marque une erreur est survenue
    Seul le segment s affiche avec le message

  6. Joelle

    J’ai un problème de couplage avec ma montre Vivosmart HR et mon iPhone 6S+
    Impossible d’activer le Bluetooth sur ma montre et de coupler quoi que ce soit alors que j’ai la montre depuis hier. Que puis je faire ?

    • Bonjour Joelle,
      Ad tu déjà réussi à coupler ton bracelet une première fois ?
      Si ce n’est pas le cas je t’invite à suivre cette procédure :
      – Rendez-vous sur le site http://www.GarminConnect.com/vivosmart depuis votre navigateur mobile, puis téléchargez l’app Garmin Connect Mobile.
      – Approchez l’appareil mobile à moins de 3 m (10 pieds) de votre appareil vívosmart.
      – Maintenez la pression sur l’écran tactile de l’appareil vívosmart pour afficher le menu.
      – Sélectionnez > Coupler > OK.
      – Ouvrez l’application Garmin Connect Mobile puis suivez les instructions à l’écran.
      – Les instructions sont fournies lors de la configuration initiale, ou dans l’aide de l’app Garmin Connect Mobile.

      Cela a-t-il fonctionné ?

      Bonne journée

  7. charles patrick

    installer livetrack sur mon smartphone

  8. lemedje

    bonjour dés que je veux me connecter à garmin connect mobile je rentre mon identifiant et mon mot de passe et j’ai à chaque fois ce message échec de la connexion réessayez ultérieurement , j’ai tenté plus de 10 fois entre 11h et 14h30 ce jour, pouvez vous m’aider ?
    Merci

    • Bonjour. Est ce que vous avez rentré les bons identifiants ? Essayez de changer votre mot de passe et de vous connecter avec le nouveau.

  9. Yannis

    Bonjour, j’ai acheté une montre vivoactive HR hier, j’ai un Samsung GALAXY NOTE 3, quand j’essaie de la coupler directement avec le BLUETOOH du téléphone, la montre se met en mode « couplage ». Mais garmin connect ne la reconnait pas.
    Du coup, je la supprime des appareils bluetooh recommence directement via l’application GARMIN MOBILE CONNECT, impossible de coupler l’appareil. la montre ne donne pas de code…

    avez-vous une solution

    merci

    • Bonjour,

      Garmin connect à quelques problèmes de synchronisation. Essayez de désactiver/réactiver le Bluetooth du téléphone. Et de fermer/ouvrir à nouveau l’application.

      • Yannis

        Bonjour Benjamin,

        je l’ai fait et refait hier soir arrêter le Bluetooth montre et fermer l’application Garmin connect ainsi qu’éteindre le Bluetooth du téléphone.

        rien ne fonctionne, alors j’ai essayé avec un galaxy S6 EDGE ça fonctionne. sauf qu’il me le faut sur le GALAXY NOTE 3

        • En effet, il y a un soucis. Je vous conseille d’appeler le sav Garmin.

          • Yannis

            vous auriez le numéro ? svp

            merci

          • Dimo

            Bonjour idem sur ma phenix 3 depuis la dernière mise à jour du micro logiciel .
            Je pense que cela vient plus de la mise à jour que de la montre faut espérer qu’un correctif soit apporté rapidement

  10. Gaël MAILLARD

    Bonjour,

    J’ai depuis peu une Garmin Forerunner 225. J’ai tenté de la coupler avec mon smartphone (Honor 7) mais cela ne fonctionne pas. J’ai bien suivi la procédure indiquée sur Garmin Connect, ma montre me donne un code pour coupler mais mon smartphone ne la détecte pas. J’ai effectué des tests avec d’autres appareils (enceintes, kit main libre) et mon téléphone les détecte bien … J’en conclus donc que le problème proviendrai de ma montre ! Auriez vous déjà eu ce cas ? Pour information, j’ai changé récemment de téléphone et cela ne fonctionnait pas non plus avec l’ancien !

    Merci d’avance

    Gaël

  11. Pierre

    Bonjour, mon iphone7 ne trouve pas ma montre foruner 235, alors que l’iPhone 5 de ma femme la reconnaît parfaitement. Y a til un problème de compatibilité avec le blutooth de l’iPhone 7?
    Cordialement
    Pierre

  12. Alain

    Sur un I phone 7plus pas moyen de faire une synchronisation avec la 230 , avec un Samsung A7 cela fonctionne. Probablement attendre une mise à jour de os10 avec Garmin donc ceux dans la même panaméen je vous souhaite courage .

  13. BLANDIN FLORIAN

    j ai une forerunner 25 avec Samsung A5, depouis hier impossible de synchroniser la montre et le téléphone.

    le téléphone indique echec synchronisation

    que faire ?

  14. happydomrun

    Bonjour,j’ai une Garmin 630 et la connexion bluetooth ne fonctionne pas avec mon iPhone 7plus. est ce que quelqu’un a le même problème sinon pouvez vous m’indiquer comment faire.merci

  15. Combaz

    Bonjour, je viens de recevoir une vivosmart hr+ j’ai voulu télécharger et installer Garmin connect mais quand j’ouvre l’application je dois choisir entre créer un compte ou se connecter peu importe lequel je choisi ça charge 1 seconde et il ne se passe rien. J’ai un Samsung s6 edge si quelqu’un peut m’aider Merci.

  16. RICHARD

    Bonjour, je viens de m’équiper d’une montre vivosmartHR; Je l’utilise couplée à mon smartphone via l’application Garmin Connect. Cette dernière affiche des poids en livres et des tailles en pouces…Comment passer à des kilos et des centimètres svp ? Cordialement.

    B RICHARD
    Mob : 06 33 23 53 19

  17. Xavier

    Bonjour j’ai acheté une vivofit 3 mais impossible d’installé garmin connect mobile sur mon Samsung galaxie j1 est-ce normal ? ?

  18. FORGET

    Bonjour,

    J’utilisais l’appli GARMIN avec ma fenix 3 HR et suite à une réinitialisation de mon portable j’ai télécharger à nouveau l’appli GARMIN mais lorsqu’il propose « se connecter » je ne peux pas rentrer d’identifiant ou autre car il y a un écran noir à la place ….
    Quelqu’un peut-il me renseigner SVP ?

    Merci

    • Bonjour,
      Tu as quoi comme mobile ?

    • J’ai eu le même problème , j’ai mis a jour « Android system webview » dans le play store et ça marche maintenant , donc tu va dans le playstore tu va dans le menu a gauche , ensuite « mes application et ma bibliothèque » je crois que c’est ça et après tu cherche « Android sustem webview et tu le met a jour , cordialement 🙂 tiens moi au courant !!

  19. david

    bonjour,
    j’ai télécharger l’application Garmin connect sur mon Samsung S6 pour le coupler à mon Garmin edge 520. L’application c’est installée sur mon téléphone mais elle ne fonctionne pas, quelqu’un peut me dépanner.
    merci pour votre aide

  20. CHABRIER Jacqueline

    J’ai réussi une première fois à connecter vivoactiveHR à mon smartphone.
    Mais ça a été déconnecté, et je n’arrive plus à reconnecter.
    Il semblerait que vivoactiveHR ne soit plus en mode couplage par bluetooth.
    Et le bluetooth sur vivoactiveHT me dit qu’il est en attente.
    Que dois je faire pour recoupler et reconnecter?
    Merci d’avance pour la réponse.

  21. Valérie

    Bonjour, je n’arrive pas à télécharger garmin connect mobile sur mon android; c’est un Wiko Wax 4.4.2. L’appli me dit que cette fonction n’est pas disponible das mon pays; je suis en Nelle Calédonie.

  22. Annie

    J’ai réussi une première fois à connecter vivoactiveHR à mon smartphone.
    Mais ça a été déconnecté, et je n’arrive plus à reconnecter.
    Il semblerait que vivoactiveHR ne soit plus en mode couplage par bluetooth.
    Et le bluetooth sur vivoactiveHT me dit qu’il est en attente.
    Que dois je faire pour recoupler et reconnecter?
    Merci d’avance pour la réponse.

    • epsola

      Annie ou Chabrier Jacqueline finalement ?

      depuis version récente, même problème sur Fenix3
      je règle le problème en redémarrant tout
      pour info de mon côté la connexion est active quand garmin connect est lancé, dès que je l’arrêt, bluetooth ko

    • Pascal

      Je ne sais pas si c’est le même problème mais j’ai un souci similaire avec ma forerunner 220. Jusqu’à il y a peu aucun souci de synchro de mes sorties via bluetooth/garmin connect android, et depuis impossible. J’ai supprimé l’appareil de l’appli mobile, et depuis impossible de réassocier ma montre. La détection réussit par contre à la configuration de l’appareil, une erreur survient : « la demande du fichier d’identification de l’appareil a échoué »… Si quelqu’un a une solution je suis preneur …

Submit a Comment