Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Life+ Sport device, gadget ou véritable outil de récupération ?

Life+ Sport device, gadget ou véritable outil de récupération ?

Il y a quelques semaines j’ai eu l’occasion de tester ce nouveau produit que l’on voit partout sur les réseaux sociaux, utilisés par les meilleurs tailleurs François D’Haene, Seb Chaigneau et Thomas Lorblanchet… : Life+ Sport Device.

Qu’est ce que c’est exactement ?

Life+ Sport device est un boitier de photobiomodulation aussi gros qu’un Iphone 6 Plus qui est destiné pour la préparation et la récupération musculaires. C’est beau sur le papier, non ?
Comme je ne suis pas un scientifique, je suis allé voir en quoi consiste la photobiomodulation. J’ai trouvé un article particulièrement intéressant sur le sujet que je vous invite à aller découvrir. Pour les plus flemmards, il s’agit d’un procédé à base de LED qui permet d’activer ou d’inhiber les cellules favorisant leur réparation. Vous devez sans doute connaitre ce procédé sous le nom de luminothérapie.
Bref, ce petit boitier relier sur le secteur dispose de trois boutons : Un pour l’allumer, un second pour choisir son programme et un troisième pour la durée. C’est simple !

En utilisation, ça donne quoi ?

Bon, sur le papier, on a vu que c’était une véritable innovation dans le sens où c’est un produit accessible à tous, calibré sur des programmes adaptés aux sportifs et Made In France.
J’ai pu le tester après des sorties mais également au quotidien après des grosses journées physiques. Et je dois avouer que j’ai été plutôt bluffé sur le résultat. Le résultat n’est pas immédiat, il faut attendre quelques heures. J’avais pour habitude de le faire le soir avant d’aller me coucher. Le lendemain, je n’ai pas de courbatures aux endroits où je l’avais testé.

J’ai réalisé un A/B testing en ne faisant qu’un seul quadri pour me prouver qu’il ne s’agissait pas d’un effet placebo et je dois vous avouer que j’ai plutôt convaincu par le résultat. Mon épouse a également testé ce son côté est a senti également le résultat.

Le seul bémol que j’avais c’était au niveau de l’alimentation. Un cordon de 1m est prévu pour un branchement sur secteur. A l’heure où j’écris ce test, ce problème est résolu avec la sortie d’un adaptateur USB permettant d’être totalement nomade.

Le dernier point qui fait en faire reculer plus d’un, le prix. Il faudra débourser au 499 euros pour vous l’offrir ! La société vous propose des facilités de paiement. Vous pouvez retrouver le produit directement sur le site du fabricant http://www.ledlifeplus.fr/

 

Next Story

This is the most recent story.

Submit a Comment