Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

One Comment

L’application Citytrail de Salomon est disponible sur smartphone

L’application Citytrail de Salomon est disponible sur smartphone

Depuis le début de l’année, Salomon a lancé son concept de citytrail, entraînements encadrer pour découvrir le trail urbain et plus globalement sa ville d’une autre manière. Salomon pousse plus loin son concept en lançant l’application Citytrail sur Iphone et Android.

Voici la description faite par Salomon

Avec plus de 90 villes à travers le monde, CITYTRAIL ™ app Salomon vous aide à trouver les meilleurs sentiers dans votre ville. Explorez des villes d’une manière nouvelle en suivant les itinéraires créés par des guides Salomon, découvrir les sites cachés, de rejoindre la communauté pistes et de vivre l’excitation de trail dans un environnement urbain.

L’application permet donc lors d’une sortie, d’ajouter des points d’intérêts sur ses endroits préférés. Un système de recherche permet de filtre pour voir certains types de parcours : escaliers, montées, endroits historiques, points de vue..

L’application permet de cumuler des points en fonctions sur nombre de km parcourus et des points d’intérêts atteints. Ce système est équivalent au fuel acquis sur l’application Nike+ Running. Le petit plus c’est que plus vous cumulez des points, plus vous débloquez des fonctionnalités sur l’application.

L’application permet le suivi de la séance d’entrainement et son analyse sur la plateforme de Movescount de Suunto.

L’esprit communauté

C’est la nouvelle tendance dans le running : la communauté. On assiste à la création de crew en tout genre, d’applications dédiées à l’organisation de sortie en groupe. Salomon saute aussi sur ce créneau et propose via l’application de découvrir la communautés d’utilisateurs et de sorties dans votre ville. L’application se dote d’un système de notification pour vous rappeler les sorties prévues.

L’application Citytrail est disponible sur Iphone et Android.

 

 

Comments

  1. Je l’ai téléchargée hier soir, mais pas encore eu le temps de la tester…

Submit a Comment