Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Test de la Garmin Forerunner 35, la montre cardio à moins de 200 euros

Test de la Garmin Forerunner 35, la montre cardio à moins de 200 euros

il y a quelques semaines j’ai eu l’opportunité de tester la Garmin Forerunner 35. Sortie fin 2016, Garmin démocratise l’accès au cardio en proposant une montre à moins de 200 euros avec un capteur directement intégré à la montre, la Forerunner 35.

Avec son look carré, on retrouve une forte ressemblance avec les Forerunner 15 et Forerunner 25. Les deux montres GPS d’entrée de gamme de chez Garmin. La montre est dotée de 4 boutons latéraux pour faciliter la navigation dans les menus. A ce prix là, la montre ne propose pas d’écran tactile.

Au dos de cette montre , on retrouve le capteur cardio Elevate de Garmin qui permet le suivi de son pouls 24h/24h et 7/7 ainsi que les points de branchement pour le chargement. Ce dernier se fait via une pince à 4 dents. Concernant la capteur de fréquence cardiaque, il y quelques différence par rapport à une ceinture classique dûe au temps de réaction mais la précision est identique. Sur une fractionné, le delai est accentué. Il n’y a pas de grosse variation de la FC entre les deux systèmes ( 1 à 3 BPM de moyenne sur une sortie de 45 minutes). J’ai utilisé un Garmin Fenix 3 avec la ceinture thoracique lors des sorties.


En utilisation, la montre est très simple d’utilisation. Avec les deux boutons de gauche, on sélectionne l’activité que l’on souhaite faire. On retrouve la course à pied extérieur, course en salle, cardio, vélo… On accède également aux paramètres de la montre via ses boutons. Les boutons de droite permettent de valider ou d’utiliser le rétroéclairage.

Lors des tests, j’ai apprécié la rapidité avec laquelle la montre se connecte au GPS. Là où il faut 1-2 minutes à ma Fenix 3, la Forerunner 35 ne met que quelques secondes pour se synchroniser avec le GPS. Un vrai confort lorsque l’on est pressé de partir courir. La précision du capteur est également au RDV. J’ai pas rencontrer de problème de GPS lors des mes sorties de test.
Dans la partie réglages, il y a des options intéressantes comme par exemple le Virtual Pacer et la fonction Intervalles pour le travail de fractionné.
Attention, il n’est pas possible d’envoyer un entrainement complexe comportant plusieurs objectifs ou plusieurs exercices que l’on peut construire sur Garmin Connect. Un petit bémol pour moi. Par contre un système d’alarme permet de suivre un indicateur : distance, fréquence cardiaque et autres. Une petite option qui permet de suivre son activité sans avoir les yeux rivés sur l’écran même si ce dernier est très agréable.

Au niveau de l’affichage de l’écran, Garmin a fait dans l’efficacité. La lecture des données lors des activités est très agréable.

Niveau autonomie, Garmin annonce jusqu’à 13h d’utilisation en mode GPS et 9 jours en mode montre. Lors des tests, je n’ai pas pu vérifier de manière précise cette donnée.

Bien entendu la Forerunner 35 intègre le Bluetooth, ce qui lui permet de se synchroniser avec votre smartphone et l’application Garmin Connect. Vous aurez ainsi la possibilité de paramétrer vos notifications sur la montre et ainsi visualiser vos appels, sms, mails, notifications Facebook, Twitter et autres. Fonctionnalités pratiques lorsque l’on court avec le smartphone dans un sac ou dans une poche difficile d’accès.
A la fin de votre activité, après l’enregistrement, il suffit de synchroniser la montre avec votre smartphone via l’application Garmin Connect pour partager votre activité. La plateforme Connect de Garmin apporte beaucoup plus d’information que la montre. Cela vous facilitera la lecture de vos données après votre entrainement.

En conclusion

Garmin a joué sur l’efficacité avec cette nouvelle montre à moins de 200 euros. Côté look, on retrouve le côté carré présent dans ses montres d’entrée de gamme, on ajoute le capteur présent dans ses dernières montres et on monte un produit d’entrée de gamme très efficace. La recette du succès pour Garmin. A mon avis, cette montre peut séduire beaucoup de coureurs et répond à l’attaque de ce marché des marques comme TomTom ou Polar.

Où la trouver ?

Produit

Retrouvez le test

Garmin Forerunner 235

199 €

194 €

Lien

 

Submit a Comment