Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Kalenji Kiprun cardio, le tee-shirt qui se passe de ceinture cardiaque thoracique

Suite aux Innovations Awards, j’ai reçu de la part de Décathlon le Kalenji Kiprun cardio, l’innovation proposée par Kalenji lors de cette soirée. Le Kalenji Kiprun cardio c’est  le tee-shirt avec la ceinture cardiaque intégrée. J’ai pu l’utiliser sur plusieurs sorties pour me faire une idée plus précise.

Kalenji Kiprun cardio-demo

Retour sur Kalenji Kiprun cardio, version homme

Je précise qu’il s’agit du modèle homme . Un modèle femme est disponible sous la forme d’une brassière. Vous pouvez lire un excellent test sur la version femme sur le blog d’Olivia http://www.penseesbyolivia.com/2015/09/21/la-brassiere-kalenji-avec-cardio-integre-test/

Kalenji Kiprun Cardio- Version femme et version homme

Kalenji Kiprun Cardio- Version femme et version homme

 

Pour ma part, je dois dire que j’ai été agréablement surpris par ce tee shirt. J’avais déjà pour habitude de porter un tee shirt de compression ou première couche Kalenji. La sensation est identique. On n’a pas l’impression d’être opprimé au niveau de la cage thoracique comme on peut l’être avec une ceinture cardiaque.

Le tee- shirt est agréable à porter et maintien plutôt bien même si ce n’est pas sa fonction première. L’ayant testé sur des sorties entre 30 et 45 min je n’ai pas eu de problèmes d’irritations. A voir sur des distance plus longues mais avec le tee shirt Kalenji Kiprun je n’ai jamais eu de problèmes même après 5h d’efforts.

La bonne nouvelle, le tee-shirt est compatible avec le capteur cardiaque Garmin. Il suffit simplement de clipser le boitier sur les deux pressions du tee shirt et le tour est joué ! Du coup, pas besoin d’acheter de capteur !

Le dernier point positif, c’est le prix. Le Kalenji Kiprun est disponible au prix de 24,99 €. C’est un excellent rapport qualité/prix pour une première couche et une ceinture cardiaque.

Pour conclure, le Kalenji Kiprun cardio peut s’avérer être une bonne alternative à tous ceux qui ne supportent pas la ceinture thoracique cardiaque et/ou qui ne font pas confiance aux nouvelles montres avec un capteur cardiaque au poignet comme les très performantes Garmin Forunner 225 et Garmin Forerunner 235.

Où le trouver ?

Ce produit est disponible dans les magasins Décathlon, les sites Décathlon.fr et Kalenji.fr pour la modique somme de 24,95€ en version homme. Pas besoin d’hésiter longtemps pour vous laisser tenter !

 

Résumé
Date du test
Produit
Kalenji Kiprun cardio
Note
41star1star1star1stargray

Submit a Comment