Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Jogg.in rachète GoFoRun

Jogg.in rachète GoFoRun

La première plateforme permettant de réunir l’ensemble des communautés de coureurs en France, Jogg.in, vient d’acquérir le site web GoFoRun.com ( que je vous avez présenté il y a quelques mois par içi ). Une annonce qui intervient quatre mois seulement après sa fusion avec TopChrono, le leader de la chronométrie et un mois après sa levée de fonds de 280.000 euros auprès de la Banque Publique d’Investissement (BPI).

Grâce à ce rachat, Jogg.in s’impose clairement sur le marché et jouit désormais d’une base de 350.000 runners. GoFoRun apporte à ces runners plus de 5.000 courses organisées dans toute la France, avec une ouverture vers un public plus large, notamment celui du trail et un choix de courses fortement élargi.

11873444_509068622581751_297606733761481043_n

Pourquoi ce rachat ?

Les deux startups, qui prendront le nom commun de Jogg.in, proposaient jusqu’à présent des services complémentaires. Jogg.in facilite, depuis sa création il y a deux ans, l’organisation de sessions de running en groupe et aide ses utilisateurs à partager un moment efforts et de fun sur la durée. De son côté, GoFoRun, dont la mission est « d’apporter aux coureurs un maximum de motivation et de les encourager à se dépasser», compte plus de 5.000 courses recensées dans l’Hexagone. L’utilisateur découvre en premier lieu la course qui le motive, s’inscrit et se fixe un objectif puis partage sa performance sur le site internet.

« Proposer une expérience unique à nos communautés »

C’est dans l’optique du dépassement de soi que se fait ce rachat, comme le confient Marion Chauviré et Clément Poursac, fondateurs de GoFoRun : « Il y a un an, l’aventure débutait avec le lancement officiel du site. Aujourd’hui, nous sommes heureux de nous lancer dans la deuxième partie de cet ultra-marathon en rejoignant l’équipe de Jogg.in! Nous sommes convaincus qu’ensemble nous proposerons une expérience unique à nos communautés et futurs utilisateurs ».

Un enthousiasme également partagé par Thomas Didier, Audrey Boutevillain, et Romain Boutevillain, co-fondateurs de Jogg.in, qui se voient désormais offrir de nouveaux services à leur communauté. En effet, Jogg.in proposera prochainement un annuaire de course enrichi de visuels (photos, vidéos…) et ira même jusqu’à permettre l’achat de dossards directement
sur la plateforme…

Les sites web Jogg.in et GoFoRun.com seront, par ailleurs, fusionnés d’ici fin septembre et réuniront 350.000 utilisateurs.

La sortie prochaine d’une application mobile

Ces équipes réunies, c’est maintenant 12 personnes qui sont en plein marathon pour sortir la première version de l’application mobile Jogg.in (application je suis en train de tester actuellement sur Android), au travers de laquelle les runners pourront, dans quelques jours, trouver des sessions de groupe et leurs prochaines courses, facilement au bout des doigts !

 

Submit a Comment