Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

One Comment

I’ve Got the VIRB !

Je n’ai jamais eu l’occasion d’acquérir ou même de tester une action camera. Oui, vous savez ces petites “caméras haute définition embarquée” qui servent principalement aux sports outdoor ou depuis peu pour montrer les dernières vacances ski de René-Charles et Marie-Thérèse.

Soyons honnêtes, on ne dit pas une action camera, mais une “GoPro”. Comme le frigidaire, la marque pionnière est en passe de devenir un mot du langage courant.

Bref, quoi de mieux que cet objet pour un trailer-outdoor-geek?!

Pas les moyens en ce moment d’investir dans un nouveau joujou à 450€ (oui je visais la meilleure des GoPro). Bien sur, il y a d’autres modèles, marques… C’est un peu le même combat que pour l’Iphone (pour cette raison aussi que je suis sur Android).

Alors quand Garmin a sorti sa version de l’action camera, que les tests ont montré qu’elle tenait vraiment la route face à la GoPro et qu’ils ont lancé l’opération “Je veux tester la VIRB”, je n’ai pas mis longtemps à postuler.

En résumé, 100 participants parmis des milliers sont sélectionnés pour utiliser la VIRB jusqu’à la fin de l’année. Ils doivent publier une vidéo minimum par mois. Bien sur ils peuvent garder la caméra après que l’opération soit terminée.

garminvirb_big

Sur le papier, la VIRB est alléchante : HD 1080p avec plusieurs vitesses d’enregistrement, 3 modes grand angle, stabilisation d’image, durée de batterie de 3h (1h30 pour la GoPro), étanche 30mn sous 1m d’eau par défaut mais 50m avec caisson (rien par défaut pour la GoPro), écran intégré Chroma 1,4 pouce (nada pour la GoPro), capteur GPS (localisation, vitesse, altitude, tracé…’Que dalle la GoPro!), connexion ANT+ avecles autres produits Garmin et connexion Wifi pour contrôle avec l’appli smartphone. La Virb est en vente au prix de 312 euros sur Garmin Amazon.

virb-description-lerunnergeek

Sainte Geneniève-des-sports-de-montagne était avec moi hier puisque j’ai reçu le mail de confirmation de testeur officiel. Youhouuuu, banco, on vend la caravane.

A moi les compétitions de trail et les tracks en vidéo… A moi les sorties d’Alpinisme, de canyoning et de VTT sur petit écran…

Mais surtout à vous, très chers lecteurs et amis, THE test de la VIRB

Et comme une nouvelle n’arrive jamais seule : grâce à Garmin et la VIRB, le projet fou de la “Web TV LeRunnerGeek” va prendre forme.
Des interviews, des reportages,… Un nouveau tournant pour le blog!

J’en profite par la même occasion pour remercier les lecteurs de plus en plus nombreux du blog.

Comments

  1. Un test de terrain sur le parcours de la 10ème édition de la course nature « De la Vigne aux Caves » s’impose pour mettre en valeur le potentiel de cette Action Camera ;o)

Submit a Comment