Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

One Comment

Isostar Sport Nutrition

Isostar Sport Nutrition

Reprise de la course à pied avec entraînements et objectifs dossards nécessite d’être accompagné par mon coach (@coachingathome) et par des apports nutritifs surtout en cette période hivernale. Mon choix s’est porté sur Isostar (après avoir testé des produits Nutrisens il y a quelque temps).

Pour cet article, j’ai été aidé par un runner Dijonnais (en plus d’être mon collègue de travail),  Ludovic Laine,  qui m’aidera de temps en temps dans nos tests.

Quelques mots sur ISOSTAR

Isostar se définit comme pionnière de la nutrition sportive, en effet elle est la première marque de nutrition née en Europe, en Suisse, en 1977 !!!

Il n’y a pas un salon de running où je ne croise pas leur stand, notamment lors de mes dernières Sainté-lyon où je prends mes barres pour la course.

La gamme Hydrate & Perform est l’un de leurs produits phares depuis 40 ans.

Les produits sont très nombreux, nous allons dans cet article vous parler de la Gamme Hydrate & Perform (Arome Canneberge et Fruits Rouges, Sport Drink Lemon et des barres énergies)

Hydrate & Perform Arôme Canneberge Et Fruits Rouges 400g 

Testé par Ludo

Propriétés 

Préparation en poudre, utilisée en apport glucides et électrolytes pour performer et maintenir l’effort en endurance. Cela permet également une hydratation rapide ainsi qu’une meilleure récupération.

Ingrédients 

 

Conseils d’utilisation 

Dès l’échauffement et jusqu’après l’effort (jusqu’à 2H)
3 x cuillères = 500 ml

L’avis de Ludo

J’ai testé le produit sur deux types de sessions : courte et longue. Trois sessions courtes (40 min) et une session longue (1h30/2H00) hebdomadaire. Sur les sessions courtes, je prenais une base de deux cuillères et trois pour les sessions longues. Ma consommation était identique pour les deux AVANT/PENDANT/APRÈS l’entrainement. Je buvais la préparation 15/20 minutes avant l’exercice pour avoir un apport suffisant en glucide. Ses arômes naturels : canneberge et fruits rouges sont tout à la fois prononcés et légers surtout pendant l’entrainement. Pour les sessions courtes inférieures à 45min, privilégier l’apport avant et après entrainement, l’effet performance au milieu de l’entrainement semble moins important. Cependant pour les sessions longues l’hydrate Perform fait très bien son travail en respectant les modes d’utilisation AVANT/PENDANT/APRES.

Hydrate & Perform Sport Drink Lemon

Testé par Philippe

Propriétés 

Préparation en poudre qui apporte également un excellent apport en énergie, en micro nutriments (calcium, magnésium). Je passe sur l’hydratation rapide (une évidence dans la gamme) et sur les avantages dans la performance en endurance prolongée.

Ingrédients 

Conseils d’utilisation 

Dès l’échauffement et jusqu’après l’effort (jusqu’à 2H)
3 x cuillères = 500 ml

Mon avis

Comme Ludo, j’ai testé le produit lors de plusieurs entraînements différents composés de Fractionné (pfff…) de Fartlek et de sortie longue en effort fondamental. J’ai également pris la boisson hors effort, pour me redonner des vitamines en cette période hivernale. J’ai également amené ma boisson lors de WOD à la Salle de Crossfit de Brignais (Enyeto) afin de pouvoir m’hydrater lors des exercices. Aucun problème d’utilisation, dilution au top, gout agréable et sensation de maintiens dans l’effort.

Barres énergétiques

En plus des boissons, j’ai aussi testé deux produits de la gamme Barres énergétiques à utiliser avant et pendant les courses. Cela a été le cas lors de mes sorties longues afin de gagner en énergie et permettre de terminer l’entraînement sereinement. Gout agréable et aucun problème niveau digestion (critère ultra important)

En conclusion

« Isostar Hydrate & Perform » a été notre compagnon d’entraînement durant quelques semaines sur différents types d’entrainement. Les apports ont été vraiment notés lors de nos sorties longues.

Petit conseil, bien suivre les instructions et à utiliser dès l’échauffement et pendant tout l’effort. Il est même conseillé de l’utiliser 2H après l’entrainement.

Les produits ISOSTAR sont disponibles sur le site internet de la marque ICI ainsi que dans les magasins spécialisés.

Comments

  1. Michel Santidrian

    Bonjour,
    La gamme Iso star et ses barres énergétiques sont très bien et j’en suis très content, mais je n’en dirai pas autant pour ses boissons énergétiques.
    Pour de plus amples informations allez sur le site du diététicien indépendant Nicolas Aubineau.com. Vous aurez un récapitulatif des meilleures barres, boissons et gels.
    Sportivement,
    Michel Santidrian

Submit a Comment