Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

3 Comments

Importer manuellement un move de Suunto sur Strava

Importer manuellement un move de Suunto sur Strava

Normalement la synchronisation entre Movescount et Strava est automatique si vous l’avez configuré correctement. Il arrive parfois que la synchronisation ne se réalise pas entre les deux plateformes. Je viens de rencontrer ce problème depuis que je cours sur tapis. En effet, j’ai un mode sur mon Ambit 2 configuré pour courir sur tapis (Gps désactivé – Footpod activé). Ce mode est reconnu comme de la course à pied et non une course sur tapis (j’ai bien configuré ce paramètre). Malgrè tout, mes activités réalisées avec ce mode ne sont pas synchronisées automatiquement sur Strava contrairement aux autres activités. Je vais donc vous donner la marche à suivre si vous êtes confronté à ce problème.

1ère étape : exporter le move au format Fit

Pour cela, cliquez sur le move en question puis cliquez sur exporter et enfin sur « export au format FIT ».

export movescount_Fit

2ème étape : Ajouter le fichier sur Strava

Vous vous connectez à votre compte Strava puis cliquez sur le « + » à côté  de son profil, puis « Télécharger une activité »

strava_add activity

Vous choisissez maintenant « Fichier », puis cliquez sur télécharger pour ajouter votre fichier « Fit »
strava_addfichier

 

A la fin de l’import, vous retrouvez le résumé de votre activité. Vous pouvez alors personnaliser le nom, la description… Vous remarquerez que Strava a automatiquement coché mon activité en « Tapis roulant ».
Strava_import_fit

 

Vous enregistrez et vous retrouvez les données de votre activité en détail.

 

Strava_imported_activity

 

C’est pour le moment le moyen que j’utilise pour synchroniser manuellement un move Sunnto sur Strava.  Si vous avez d’autres astuces pour effectuer plus simplement cette action, n’hésitez à me le dire en commentaire.

A bientôt pour un nouveau tuto !

 

 

Comments

  1. Tom

    Bonjour,

    En fait ce n’est pas un problème d’activité mais un problème de GPS. En fait la synchro s’effectue seulement quand le GPS est activé lors de l’activité, peu importe l’activité. ça peut être du stand up paddle ou du skateboard, si le GPS est actif, l’export se fait vers Strava.
    Par contre dès qu’on est en salle (GPS off) il faut faire export MS/import Strava manuellement.

    • Anastasia Franceschi

      Bonjour j’ai un soucis du même genre que le votre sauf que je n’ai jamais changé d’activité ! Je cours de la même manière que les précédents moves question j’ai enregistré mais la synchronisation ne se fait plus entre movescount et strava. Auriez vous une idée sur le problème ?

      Merci d’avance !
      A.

  2. marion bertrand

    Merci pour ce tuto qui m’a beaucoup aidée!

Submit a Comment