Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

IFA 2015 : Que faut-il retenir des nouveautés sportives high-tech

IFA 2015 : Que faut-il retenir des nouveautés sportives high-tech

L’IFA, le grand rendez-vous de la technologie vient de fermer ses portes à Berlin. Il est temps pour nous de faire un bilan des nouveautés technologiques annoncées lors du salon en lien le sport et le fitness.

Côté Running & Co

 

Pas beaucoup de nouveautés dans les montres dédiées à la course à pied. On notera juste l’arrivée de la TomTom Runner 2 et TomTom Spark.

TomTom Runner2-lerunnergeek

Un article plus complet sur cette montre est disponible par içi. Et c’est tout !

 

Coté bracelet d’activité

Runtastic Moment : quand le tracker d’activité devient élégant

Runtastic, récemment racheté par Adidas, a profité de l’IFA pour annoncer la sortie d’une nouvelle gamme tracker d’activités au format d’une montre à aiguilles traditionnelles. Cette nouvelle gamme se décline en 4 montres.

runtastic-moment-lerunnergeek

Le positionnement de Runtastic ressemble à celui de Withings et sa Withings Pop car la firme dispose déjà d’un tracker d’activité, l’Orbit qui n’est pas très élégant.

Runtastic Moment est étanche jusqu’à 90m de profondeur et dispose de la fonction podomètre, temps d’activité journalier, compteur de calories, et le suivi du sommeil.

Il faudra cependant indiquer à la montre le passage en mode sommeil en effectuant une pression sur un bouton. La mémoire interne de cette montre permet l’enregistrement d’une semaine. l’autonomie quant à elle est entre 4 et 6 mois grâce à sa pile bouton. Notez également qu’un vibreur intégré servira d’alarme pour réveiller le dormeur le matin.

Les Runtastic Moment sont disponibles sur le site de la marque. Le prix varie entre 129€ et 199€ selon la finition de ce tracker d’activités.

 

iHealth Wave, le tracker pour la natation signé iHealth

iHealth a annoncé la sortie d’un tracker d’activités compatible avec la natation.

image011

 

Ce tracker, évolution de l’iHealth Edge, permet en particulier :

  • Le suivi de l’activité avec la mesure des pas, de la distance parcourue et des calories brulées.
  • L’analyse de différentes nages
  • Le suivi des performances de natation : nombre de longueurs, de mouvements, de calories brulées.

Je vous en dis plus dans un article de présentation dédié par içi

 

Fitbit, pas de nouveau bracelet mais des nouveaux coloris

FitBit Surge-nouveaux coloris-lerunnergeek

Présent dans ce salon, Fitbit a été discret et n’a annoncé que la sortie de deux nouveaux coloris pour le Fibit Charge HR et le Fitbit Surge qui se déclineront en bleu et en orange d’içi la fin novembre.

Coté smartwatch fitness et sport

Une Moto 360 Sport

 

Juste avant l’ouverture de l’IFA, Motorola  a annoncé la sortie de la Moto 360, sa nouvelle montre connectée qui se déclinera dans un modèle Sport que je vais vous présenter.moto-360-sport-2

Par rapport au modèle classique, la Moto 360 Sport intègre notamment des bracelets en silicone interchangeables, un traitement spécial pour la protection UV et une puce GPS intégrée.

La vraie différence de cette Moto 360 Sport réside dans la technologie d’affichage de son écran, une sorte de combiné entre le LCD et un système à plus faible contraste pour les moments d’activité physique.

L’inclusion d’une puce GPS signifie qu’il sera possible d’aller faire un footing en utilisant les applications telles que Endomondo, Ghost Racer et RunKeeper, sans avoir besoin d’avoir un smartphone sur soi. En plus du suivi d’activité via le GPS, la montre suivra les activités quotidiennes comme un trackeur classique.
Grâce à l’intégration d’un lecteur cardiaque optique, il sera également possible de suivre son rythme cardiaque durant l’effort.

Tel une smartwatch,il sera possible d’écouter de la musique (jusqu’à 4go) via un lecteur intégré et des écouteurs Bluetooth.

Concernant le prix et la disponibilité de cette version, Motorola n’a pas donné de précision pour le moment.

Basis Peak : la montre connectée fitness d’Intel disponible en Europe et compatible Runtasticbasis_peak_dark_render-630x417

Intel a annoncé la disponibilité européenne de la Basis Peak, la montre connectée qui dispose de nombreuses fonctions pour analyser l’activité physique de l’utilisateur.

La Basis Peak est un objet hybride, entre une montre connectée et un tracker d’activités. Sous ses airs de montres classiques (qui donnent l’heure et affiche les notifications des appels, SMS et mails), la Basis Peak fait également office de tracker d’activités avec l’analyse des activités physiques, du sommeil et son capteur de rythme cardiaque. La Basis Peak supporte désormais l’application Runtastic, récemment racheté par Adidas pour le suivi de ses activités. Intel annonce une autonomie de 4 jours pour la montre, une résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur, un écran protégé par du verre Gorilla Glass 3.
La Basis Peak arrive en Europe et est disponible à partir de 229 euros sur I-run.

L’avenir est clairement tourné vers des montres de plus en plus polyvalentes permettant à la fois le suivi d’un sport, l’activité journalière, le sommeil ainsi que l’utilisation d’applications tierces (mail, appel, sms, agenda…)

Submit a Comment