Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

2 Comments

Hexoskin , le vêtement connecté

J’ai découvert il y a peu de temps, un nouveau produit sur le marché : Hexoskin. Vous en avez sans doute entendu parler car ce produit commence à avoir sa petite notoriété. Hexoskin, c’est un t-shirt connecté qui fournit à son utilisateur des informations sur son entraînement physique, la qualité de son sommeil et son activité au quotidien. Avant de le tester en avant-première pour le marché français, j’ai jugé important de vous présenter ce produit totalement innovant.

Présentation

Conçu au Canada, ce vêtement intelligent permet la collecte de données pour les athlètes professionnels ou amateurs. Avec sa capacité à enregistrer chaque minute, plus de 42 000 informations de qualité scientifique (utilisée notamment par l’industrie spatiale – NASA), Hexoskin est un outil essentiel pour athlètes et entraîneurs.
Ce produit, vous propose d’oublier les bracelets, ceintures cardio et autres objets connectés afin de mesurer les informations qui comptent vraiment à votre santé et votre performance. C’est une révolution majeure dans le marché des objets connectés qui aujourd’hui est en pleine explosion.

Résistant à l’eau et lavable à la machine, ce tee-shirt peut être porté au quotidien sans problème. Le fabricant a également fait attention aux coutures pour éviter les d’irritations.

Aujourd’hui plusieurs équipes d’Hockey et de basket professionnels et autres athlètes sont équipées par cette technologie.

Hexoskin-NeptunePine-Comp1-Black-1024px-V2

Qu’apporte Hexoskin de plus qu’un bracelet ?

Hexoskin ne mesure pas seulement le rythme cardiaque, le niveau d’activité, la durée de sommeil et les calories consommées. Il mesure et analyse également la fréquence cardiaque de récupération, la variabilité du rythme cardiaque, la fréquence respiratoire, la ventilation par minute, l’accélération et plus encore. Ces données permettent d’optimiser les entraînements pour les rendre plus efficaces.

Hexoskin-Photos-2014-Portrait-2

Côté sommeil

Grâce à Hexoskin, l’utilisateur peut non-seulement connaître la durée effective de son sommeil, donnée par la plupart des bracelets connectés, mais surtout connaître la durée passée dans chaque position de repos et l’activité cardio-respiratoire afin de calculer l’efficacité de son sommeil.

Côté connectivité

Avec sa technologie bluetooth, le tee shirt se connecte  à son application smartphone ou tablette ( Apple ou Android uniquement). Aujourd’hui les applications sont disponibles en anglais mais ne devraient pas tarder à être traduites. Les données sont affichées en temps réel sur l’application.
Via un tableau de bord, les données sont également visibles a posteriori pour être analysé en détail. Cette interface est propre à chaque utilisateur mais peut être partagée aux autres comme par exemple dans le cadre d’une collaboration athlète – entraîneur.

Hexoskin donne accès librement à une API gratuite permettant aux développeurs et chercheurs souhaitant exploiter les données collectées.

Disponibilité et prix

Hexoskin est disponible pour hommes en taille S jusqu’à 4XL et pour femmes en taille XS à 2XL.
Le prix de vente est de 169€ et le boîtier enregistreur coûte 230€. Une gamme manche longue pour l’hiver vient de sortir.

Une gamme pour enfants et adolescents est sortie sur le marché nord-américain et va arriver en France d’ici peu.

IMG_4148

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hexoskin.fr ou http://www.hexoskin-france.com/ et sur les réseaux sociaux https://www.facebook.com/hexoskin.france et https://twitter.com/HexoskinFrance

Le test complet du tee shiert connecté Hexoskin est maintenant en ligne. Bonne lecture

Comments

  1. On n’arrête plus le progrès! Cela va aussi permettre de collecter des nouvelles données à des fins d’analyse médicale j’imagine (et aussi à des fins commerciales?).

    • Effectivement je pense que ces nouvelles technos vont beaucoup apporter dans le sport et la santé. Après comme de partout, il y aura des fins commerciales. Le contenu de ta navigation web est vendu, ton tracking via une montre Gps est vendu… quand tu vas faire tes courses et que tu utilises une carte de fidélité, les données collectées sont vendues..

Submit a Comment