Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

3 Comments

Hexo+, le premier drône autonome qui vous suit et vous filme

J’ai été contacté par ce jeune start-up Grenobloise qui m’a présenter son projet : le premier drone autonome capable de filmer et suivre à la trace son utilisateur grâce à une application mobile. Le concept est complétement dingue !

Lancé par Squadrone System et après une levée de fond de plus de 1,3M d’euros grâce à Kickstarter l’année dernière , le projet vient d’aboutir car les premières prè-commande viennent d’être livrée.

Web

Hexo+ est capable de suivre et de filmer un sujet de façon autonome. Vous aurez donc les mains libres et vous pourrez vous concentrer sur son activité sportive tout en étant filmé par un drone qui le suivra et le filmera selon des critères pré-établis.

HEXO+3.0_side_flat
D’une portée de près de 100 mètres et capable de voler à plus de 65km/h pendant au moins 15 minutes, Hexo+ est parfaitement stable grâce à ses six hélices et son poids adapté. Il est parfait pour les prises de vue et l’enregistrement même en cas de conditions climatiques délicates. L’engin décolle, suit et film l’utilisteur.

HEXO+3.0_3-4_below_flying
Hexo+ communique avec un smartphone en Bluetooth via une application android ou iOS et filme un sujet en utilisant à la fois sa géolocalisation transmise par le smartphone et un système de tracking visuel. Hexo+ utilise une technologie propriétaire qui associe un algorithme d’anticipation de trajectoire. Via l’application des mouvements pré-définis permettent une liberté dans les plans.

Hexo+ est disponible à l’achat pour 1.349$ – plus d’infos sur www.hexoplus.com

Comments

  1. C’est fou on n’arrête plus le progrès!La gopro c’est bientôt ringard avec tout ça 🙂

  2. 15min d’autonomie il faut le courir très vite son 10km pour avoir un film de da course …

Submit a Comment