Garmin Forerunner 15 : une montre combinant GPS et tracking d’activité

Garmin Forerunner 15 : une montre combinant GPS et tracking d’activité

Garmin vient de dévoiler sa nouvelle montre d’entrée de gamme pour les sportifs : la Garmin Forerunner 15. Cette montre est l’évolution de la Garmin forerunner 10, montre à succès sortie il y a environ deux ans.

Garmin_Forerunner15-lerunnergeek

 

Nouveautés

Cette montre, comme l’ancienne version dispose d’un capteur GPS permettant de suivre votre activité de course. Au-delà de sa fonctionnalité première de tracking GPS, la Forerunner 15 se dote d’une fonctionnalité de coach sportif puisqu’elle intègre un capteur d’activité (comme dans le VIvofit). La fonction de mesure d’activité compte le nombre de pas, les calories et la distance. La montre indique également si vous n’avez pas assez bougé ! Un vrai coach ! Contrairement au Vivofit, la Forerunner 15 ne détecte pas le sommeil.

Avec l’ajout d’un capteur Ant+, la montre pourra se coupler avec une ceinture cardio permettant de suivre votre activité cardiaque en temps réel ou avec le capteur se fixant au pied permettant d’avoir plus de précision sur les données GPS dans des lieux fermées (gymnase, course sur tapis).

La batterie connait une optimisation lui permettant de 8h en activité GPS (au lieu de 5h sur la Forerunner 10) et 5 semaines en mode veille / monitoring. Avec cette augmentation de la durée de la batterie, Garmin espère toucher un public plus large. Les coureurs se plaignaient de la faible durée de de Forerunner 10 (à peine la durée d’un marathon pour un débutant).

La montre ne dispose pas de capteur bluetooth ou wifi pour être synchroniser sur les appareils mobiles. Il faudra relier la montre au pc pour effectuer la synchronisation des données avec l’application Garmin Connect.

La montre sera disponible dans une dizaine de coloris différents.

 Disponibilité et prix

La Garmin Forerunner 15 est disponible sur I-run au prix de 129 euros  et 149 avec la ceinture cardio.

Cette montre est un parfait compromis entre la montre GPS d’entrée de gamme et un bracelet d’activité. A mon avis Garmin a visé juste en proposant un produit de ce genre à un prix défiant la concurrence (aujourd’hui la Polar V800 à 449 euros…)