Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

4 Comments

La Garmin Fenix 5 fuite sur le net

La Garmin Fenix 5 fuite sur le net

Vous connaissez mon attachement particulier pour la Garmin Fenix 3, montre que je porte au quotidien aussi bien au sport qu’au boulot. Et voilà que je ne tombe pas sur l’info du moment : la Garmin Fenix 5 fuite sur le net.

Face au lancement sur le marché de la Spartan Suunto cet été, Garmin se devait de réagir. Certes la Spartan connaît quelques problèmes et n’est pas développée à son maximum. Garmin va sans doute attendre comme pour les précédentes sorties de ses montres de la gamme Fenix, le CES de Las Vegas en janvier 2017 pour présenter son nouveau bijou.

Ne vous attendez pas à une seule version de la Fenix 5 mais à une dizaine de versions avec les différents mix des composants et coloris. Oui il y a la Fenix 5, Fenix 5s et 5x. Les 3 modèles disposent d’un capteur cardiaque optique. Ce dernier a été revu par rapport à celui présent sur la Fenix 3HR. La bosse disgracieuse a été enlevée pour un capteur plat. Et c’est une excellente nouvelle !

garmin-fenix-5-5s-5x-dos

Dos de la Fenix 5S / Fenix 5 / Fenix 5X

On voit également la Fenix 5 et la Fenix 5s dispose d’un nouveau branchement pour le chargeur. Il semblerait que la pince remplace le socle comme sur la Fenix 3.
garmin-fenix-5s
La Fenix 5s est le modèle qui présente le plus de changement de design par rapport à aux deux autres modèles. L’écran est amélioré et le design de la montre est épuré. Il n’y plus de vis visible sur la face. L’écran à un effet arrondi qui ressemble à s’y méprendre à celui à de la Suunto Spartan. Cette version va être à mon avis la référence dans les différentes Fenix 5. Elle sera déclinée en :

  • Blanc avec le bracelet micro perforé blanc
  • Gris avec le bracelet turquoise
  • Gris avec le bracelet noir
  • Noir avec bracelet noir et écran sapphire
  • Champagne avec le bracelet gris et l’écran sapphire
  • Champagne avec le bracelet en métal et l’écran sapphire

f5-5x-sm

La Fenix 5 ressemble fortement à la Fenix 3 même si vous l’aurez remarqué, le capteur cardiaque est modifié ainsi que le point de chargement.  Ce modèle sera décliné en :

  • Noire avec bracelet noir
  • Grise ardoise avec bracelet métal
  • Grise ardoise avec bracelet  noir
  • Grise ardoise avec bracelet  jaune
  • Argent avec un bracelet granite

 

garmin-fenix-5x
La Fenix 5x semble beaucoup plus imposant que la Fenix 5. Il n’y pas de précision sur le point de chargement comparé aux autres modèles. Je vois bien ce modèle s’orienter pour les vrais aventuriers. Il y aura sans doute quelques surprises sur l’autonomie… A voir

En conclusion Garmin semble vouloir rester sur ce marché de la montre GPS haut de gamme en proposant une nouvelle version de sa Fenix 5. Pour le moment, les nouveautés ne sont basées sur le design. Il n’y pas eu de fuites sur les nouvelles fonctionnalités qui vont être embarquées sur ces montres, ni sur les prix proposés pour ces différentes versions. En tout cas, attendez après Noël pour investir dans une montre GPS de haute gamme. Vous pourriez avoir des surprises avec cette nouvelle Garmin Fenix 5 ou sur la baisse des prix de la Garmin Fenix 3 ou Fenix 3HR…

 

Comments

  1. Louiw

    Dans le cas où la rumeurs serait vrai et que les photos de la montre est fuitë il y a peut de chance que Garmin laisse passer la période de Noël pour sortir sa nouvelle montre !

  2. Toujours rien un mois après les premières rumeurs ?

    • Hello YL. Il faut attendre le CES début janvier pour en avoir la confirmation. Plus que quelques semaines à patienter…

Submit a Comment