Forerunner 920 XT, la nouvelle montre de Garmin

Forerunner 920 XT, la nouvelle montre de Garmin

Garmin vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle montre multisport, la Forerunner 920XT. Evolution de la forerunner 910 xt, la forerunner 920XT s’inscrit dans la lignée des montres dédiées au triathlon.

 

Sur le papier, elle vaut quoi ?

La 920XT arbore un nouveau design entre le look carré de sa petite soeur la 910xt et le programme de la forerunner 620 tout en couleur. Elle sortira en deux coloris : Noir/bleu et blanc/rouge.

pd-03-lg

Via la puce bluetooth intégrée, il sera possible de recevoir les notifications mails, appel, sms et autres en plus de pouvoir synchroniser la montre avec l’appli Garmin Connect pour décharger les activitiés mais aussi pour profiter de l’option live tracking. La 920xt pourra faire office de télécommande pour piloter les carméras sport garmin Virb et VirB Elite.

La montre peut se substituer au trackers d’activité comme le Vivosmart ou le vivofit car elle dispose des mêmes fonctionnalités.

Au delà, la montre dispose des mêmes fonctionnalités que la forerunner 620.

Grosse nouveauté : La montre sera compatible avec Connect IQ . Garmin a annoncé l’ouverture du développement de ses application afin de créer une base de données d’applications personnalisées pour les montres Garmin qui ouvrira ses portes en Janvier 2015).

Quelques rumeurs annonçaient la présence d’un capteur 3G, de l’analyse de la fréquence cardiaque sous l’eau (comme le fait l’ambit 3 de Suunto), de la présence d’un capteur cardiaque optique. Malheureusement, ces fonctionnalités ne sont pas présentes sur la montre.

La montre est disponible sur Irun à 499 euros (ceinture cardio incluse)

Allez-vous craquer pour cette montre ?