Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

6 Comments

Forerunner 920 XT, la nouvelle montre de Garmin

Forerunner 920 XT, la nouvelle montre de Garmin

Garmin vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle montre multisport, la Forerunner 920XT. Evolution de la forerunner 910 xt, la forerunner 920XT s’inscrit dans la lignée des montres dédiées au triathlon.

 

Sur le papier, elle vaut quoi ?

La 920XT arbore un nouveau design entre le look carré de sa petite soeur la 910xt et le programme de la forerunner 620 tout en couleur. Elle sortira en deux coloris : Noir/bleu et blanc/rouge.

pd-03-lg

Via la puce bluetooth intégrée, il sera possible de recevoir les notifications mails, appel, sms et autres en plus de pouvoir synchroniser la montre avec l’appli Garmin Connect pour décharger les activitiés mais aussi pour profiter de l’option live tracking. La 920xt pourra faire office de télécommande pour piloter les carméras sport garmin Virb et VirB Elite.

La montre peut se substituer au trackers d’activité comme le Vivosmart ou le vivofit car elle dispose des mêmes fonctionnalités.

Au delà, la montre dispose des mêmes fonctionnalités que la forerunner 620.

Grosse nouveauté : La montre sera compatible avec Connect IQ . Garmin a annoncé l’ouverture du développement de ses application afin de créer une base de données d’applications personnalisées pour les montres Garmin qui ouvrira ses portes en Janvier 2015).

Quelques rumeurs annonçaient la présence d’un capteur 3G, de l’analyse de la fréquence cardiaque sous l’eau (comme le fait l’ambit 3 de Suunto), de la présence d’un capteur cardiaque optique. Malheureusement, ces fonctionnalités ne sont pas présentes sur la montre.

La montre est disponible sur Irun à 499 euros (ceinture cardio incluse)

Allez-vous craquer pour cette montre ?

Comments

  1. A part le future App Store à la Suunto, je ne vois pas ce qu’apporte cette montre par rapport à la Fenix 2 qu’ils ont mis des mois à débugguer mais qui marche au top maintenant.
    Est-ce qu’on peut avoir le Bluetooth en même temps que les capteurs ANT+ (contrairement à la F2) ? Es-tce qu’on a toujours un suivi de parcours comme sur la 910XT (qui ne sera pas aussi développe que sur la Fenix) ? Est-ce que c’est toujours un chipset GPS Mediatek (FR620, Fenix 2) malgré les piètres résultats de ceux-ci dans tous les comparatifs (surtout par rapport à la 910 XT). Bref, j’ai plein de questions. Au niveau look, il est clair que je garde la Fenix 2 par contre 🙂

    • Je suis du même avis que toi concernant cette montre. D’après ce que j’ai pu lire chez DCRainMaker, il n’y a pas de grosse nouveauté mise à part le fait qu’elle soit compatible avec la plateforme d’application.
      je peux déjà te dire qu’il y a l’option navigation pour suivre un parcours. Pour le reste des questions, il faut que attendre la sortie.

  2. Hervé

    Quelle déception cette montre !

    Je l’ai depuis une semaine et beaucoup de mesures sont complètement fausses :
    Par exemple en course indoor sur tapis, si je me règle sur 12km/h pendant 20 mn, la 920XT m’affiche fièrement que j’ai parcouru 6km à 16 km/h ! et monté un dénivelé de plusieurs mètres !
    Je ne parle même pas du capteur d’activité qui, après une journée assis au bureau, m’indique que j’ai brulé plus de 2000 calories et parcouru plus de 20 bornes !!!

    Tout est du même acabit, pas de possibilité non plus d’avoir un suivi temps réel sur smartphone de la fréquence cardiaque par exemple, ou de la vitesse.

    En natation c’est hyper aléatoire, rien n’est cohérent dans les mesures.

    Le bon point est la précision GPS qui est redoutable.

    Bref beaucoup de capteurs et de mesures dans cette montre, mais qui sont loin (très loin) d’êtres précis, quel intérêt si on ne peut pas se fier aux résultats ?

    • Bonjour Hervé,

      Sur tapis indoor, tu utilises le pod pour capter la vitesse ?

    • Olivier

      Bonjour Hervé

      l’on peu mettre en doute justement la précision du Gps pour les problèmes que tu évoque, et pourtant tu donne la précision comme redoutable…

      sur quoi te base tu donc ?

      Olivier

Submit a Comment