La Forerunner 735XT, la nouvelle montre triathlon de Garmin

La Forerunner 735XT, la nouvelle montre triathlon de Garmin

Garmin continue le déploiement de son capteur cardiaque intégré avec la sortie de la Garmin FR735 XT, un modèle orienté triathlon. Coup marketing pour certains, véritable valeur ajouté pour d’autres, la Garmin FR735XT vient occuper une place de marché par encore prise par Garmin.

Côté look, pas de révolution, la FR735XT ressemble à quelques détails près à la Forerunner 235. Elle intègre d’ailleurs le même capteur cardiaque. La différence va se faire au niveau du logiciel. Il reprend les codes des montres de Tri comme la 920 XT. Ce dernier mode fait toute la différence sur une montre de Triathlon.

La Garmin FR725XT récupère les dernières fonctionnalités proposées sur la Fenix 3 HR ou les dernières Forerunner 230, 235, et 630.
Au niveau des réelles nouveautés, elle supportera les commandes de Varia Vision, les entraînements structurés pour la natation et le Strava Suffer Score. Pour l’autonomie, la durée de vie de la batterie est de 14 heures.

Garmin a pris l’habitude de dévoilée de nouvelles fonctionnalités au fil du temps. Il est possible que cette montre supporte d’autres fonctionnalités.

Côté prix, il faudra débourser 449$ soit le même prix que la FR 920XT et 50$ de moins de la Fenix 3. Déjà disponible sur la marché US, Elle sera disponible très rapidement sur la marché européen.