Forerunner 225, la première montre Garmin avec cardiofréquencemètre au poignet

Forerunner 225, la première montre Garmin avec cardiofréquencemètre au poignet

Garmin vient d’annoncer hier la sortie de sa dernière montre de la gamme Forerunner, la Forerunner 225 et se place ainsi sur le marché d’un de ses concurrents (TomTom pour ne pas le citer) en adopter un lecteur de fréquence cardiaque au poignet.

La vraie nouveauté sur cette Garmin Forerunner 225, c’est l’adoption d’un lecteur de fréquence cardiaque au poignet, développé par la société Mio qui est déjà utilisée notamment dans la montre du concurrent TomTom dans ses versions Runner Cardio et Multisport Cardio.

pd-01-lg

Annoncé comme révolutionnaire, cette technologie pose quelques limites au niveau de la précision du capteur. Des problèmes ont été relevés sur des peaux plus foncées ou tatouées. Pour les sportifs en salle, il faudra également penser a bien serrer la montre pour que le capteur fonctionne correctement, ce qui peut être gênant lors d’exercices de force

unnamed

La Forerunner 225 va adopter des éléments graphiques des 620 et fenix 3 par exemple en reprenant les zones de fréquences cardiaques avec le système de jauge de couleurs.

Contrairement à la Forerunner 220, cette nouvelle montre va intégrer les différents capteurs permettant de suivre son activité physique au quotidien. Elle s’équipe d’un accéléromètre et de fonction de suivi de sommeil.

Où la trouver ?

Produit

Retrouvez le test

Garmin Forerunner 225

229 €

199 €

Lien

Le test complet est en ligne par içi

Est-ce que la Garmin va pouvoir émerger avec cette montre uniquement running sachant que le concurrent TomTom propose une montre multisport avec la même technologie  ?