Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Entrainement semaine #48 : On est dans le dur !

Entrainement semaine #48 : On est dans le dur !

J-25 avant ma petite course locale de fin d’année, je vais pouvoir appliquer les conseils prodigués la semaine précédente pour m’améliorer et atteindre mes objectifs.

Au programme de la semaine, 3 séances sur le papier :

  • VMA longue : 5×4′ allure course, récupération 2′
  • VMA courte 12x200m + récupération 35″
  • Sortie longue : footing libre 1h

Dans la réalité :

  • Mercredi matin – 6h30 -1° avec fort vent du nord – VMA longue :

Sortie médiocre, pas de jambes, pas de jus, pas d’envie. J’ai tenté la VMA longue à la frontale mais j’ai eu une perte totale de repères dans le parc découvert la semaine précédente. Deuxième problème rencontré, il s’agit d’arriver à me caler sur ma vitesse de course sachant que je n’ai pas de montre (bientôt normalement) et que les applications existantes sur smartphone sont plutôt limitées. C’est pas du tout évident de faire une sortie de qualité ! Bref, sortie à oublier, simplement bonne à ressortir pour se motiver à sortir de dessous la couette !27-11-2013

  • Jeudi soir – 20h30 -1° – VMA courte :

Ne souhaitant pas rester sur l’échec de la veille, j’ai me suis boosté pour faire une bonne sortie (pas sur le performance mais sur la qualité du travail effectué). J’ai du mal avec les VMA en distance (pas de piste à proximité donc pas de repères), j’ai transformé la sortie en 12 x 30″/30″ ! Il fût un temps où je pratiquais ce type d’exercices de manière hebdomadaire voir bi-hebdo lors des entraînements de rugby et foot américain ! Une époque bien lointaine vu la difficulté ressentie après la 3ème répétition. J’ai serré les dents et je me suis fait violence pour passer ce mauvais moment (sur le coup). Les phases de récupérations se font logiquement en trot mais impossible, j’ai marché (Roh la honte !) pendant ces phases. Malgré tout, en rentrant j’ai eu la sensation d’avoir fait une bonne sortie !

28-11-2013

  •  Samedi – 16h – +5° avec un méga vent du nord ! (donc -3° en ressenti, ça pique !) – Footing libre/Sortie longue

Plusieurs possibilités s’offraient à moi. La sortie « facile », partir vent du nord de face sur les bords de Saône et faire l’aller-retour en 1h. Trop monotone pour moi même si le décor ferait rêver plus d’un titi parisien. La sortie « et si on se mettait un peu de difficulté », sortie vallonnée à travers les champs des Dombes et le retour vent de face sur les bords de Saône pour finir de se cramer les jambes et perdre les doigts en prime ! Bah je choisis forcément la sortie « et si on se mettait un peu de difficulté ». C’est parti ! Au programme : on monte, on descend, on remonte, on redescend, plat de quelques kilomètres et THE montée de la mort qui tue que j’ai passé en une fois alors que d’habitude c’est toujours en deux fois pour arriver à la maison. Au final, très bonne sortie, bonnes sensations malgré le froid et la nuit tombante à la fin. Un circuit à refaire régulièrement !

Submit a Comment