Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

3 Comments

Entraînement Mai 2014 : « En mai, fais ce qu’il te plait »

Entraînement Mai 2014 : « En mai, fais ce qu’il te plait »

Après un mois d’avril assez chaotique à cause d’un mauvais bobo, j’ai repris l’entrainement fin avril et continué sur ma lancée pendant le mois de mai.J’ai essayé de m’imposer deux sorties hebdomadaires pour garder un bon rythme et en variant les plaisirs.

Entrainement Mai 2014

Le 1er mai, j’attaque avec mon acolyte Julien, la montée du Mont Cindre et du Mont Thou pour une sortie trail d’un peu moins de 10km. Une super sortie, assez difficile pour moi physiquement. J’ai eu le plaisir de croiser mister Yo Stuck avant d’arriver au sommet (comme quoi le monde est petit).

2014-05-06 08.08.57-1

Le dimanche suivant (4 juin), je partais à la découverte du terrain de jeu du club d’Anse (organisateur du trail de la vigne aux caves) en compagnie de quelques membres pour une sortie longue en nature.2014-05-06 08.08.57

Profitant du pont du 8 mai et d’un voyage en Alsace, j’ai chaussé à deux reprises les baskets pour découvrir la forêt d’Haguenau et son gros chêne, sous les conseils de Laurent d’Endurance Shop d’Haguenau.

La mi-mai a été plutôt calme avec quelques petits sorties de réveil musculaires et fractionnés en côtes.

Malheureusement je n’ai pas pu participer à la course Duo de l’Hermitage comme prévu à cause d’une annulation de dernière minute de mon binôme.

La fin mai se termine quand même par une belle sortie de 17km en nature et vallonné plutôt satisfaisante. Les sensations reviennent bien. J’ai juste connu un petit dérangement au niveau gastrique. J’ai seulement bu (plus d’un litre) et pas mangé alors qu’il faisait très chaud. Du coup, j’ai peu terminé dans le rouge… Après quelques échanges avec d’autres coureurs, je partirais avec quelques fruits secs ou autres trucs à grignoter pour ce genre de sortie.

2014-05-25 14.14.24

Bilan plutôt positif pour le mois de mai, il ne reste plus qu’à suivre cette dynamique pour progresser tout au long de l’année et se préparer au mieux pour l’événement de fin d’année.

A noter que j’ai déjà fait 274 km pour ce premier semestre alors que pour l’année 2013 j’avais fait 313 km au total… Une belle progression en perspective

Comments

  1. On a fait le même nombre de kilomètre sur mai, c’est marrant !

  2. 10 sorties (8 en forêt et 2 en salle de sport – pas vraiment des sorties mais 30 mn de tapis chaque fois).

Submit a Comment