Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

3 Comments

En route pour 2016…

En route pour 2016…

L’année 2015 s’achève, il est temps de revenir sur ce dernier semestre riche en émotions et de commencer à penser à 2016.

Sur le bilan de cette fin d’année, je vais très bref car j’ai déjà publié quasiment tous mes CR de courses à l’exception de celui du semi du Beaujolais. Il est toujours en mode brouillon, je n’arrive pas à m’y plonger dedans. Peut-être que ma course n’a pas été passionnante malgré l’explosion de mon record personnel sur la distance passant de 2h07 à 1h54 malgré un parcours en relief. J’ai vraiment pris du plaisir sur cette course, surtout en la partageant avec les copains (William, Sylvain, Xavier) que je vais maintenant trainer dans les prochaines courses. Pour en revenir à cette course, je suis parti en mode métronome avec un oeil sur la montre pour avoir un rythme régulier. J’ai laissé peu de place à l’improvisation. Au final, c’est une superbe course, un chrono de folie, une bande de copains au taquet (surtout pour l’apéro), une ambiance de folie, une organisation « at the little onion », des bénévoles vraiment sympas avec toujours le petit mot qui va bien. Bref, la course idéale.

Avant le marathon du Beaujolais, j’ai découvert le monde des courses d’obstacles avec l’Extra Race Beaujolais Vert. Un bon moment également. L’année s’est terminée avec une course mythique, ma participation à la saintélyon sous le format Saintexpress. J’ai écrit un CR où j’étais bien remonté contre l’organisation. Mon avis n’a pas beaucoup évolué même si pour l’histoire du gobelet, c’est un peu de ma faute car j’avais eu un mail le précisiant. Mea culpa.

Voilà un peu pour les courses de ce second semestre. Côté entrainement, j’essaie de me faire plaisir tout en faisant des sorties structurées. J’ai inclus beaucoup plus de fractionné court et long. Ca semble être payant au vue de mon temps sur le semi du Marathon du Beaujolais.

Je ne ferais pas de diaporama photo 2015, il y a mon compte instagram qui résume parfaitement en image cette année : c’est par là

Pour 2016, le programme n’est pas parfaitement défini. J’ai déjà pour fin-mai le Duo de l’hermitage 26km/1200mD+ avec mon frangin. Je vais avoir forcément le semi ou le 12km du marathon du Beaujolais, tradition oblige. J’envisage potentiellement de faire le marathon du RunInLyon en octobre qui me servira de préparation de fond pour la Saintexpress en décembre. Entre temps, je vais surtout me faire des sorties « free » dans le beaujolais et les monts d’or avec les copains ou des lecteurs du blog. Grâce à la Mère Noël qui a été très généreuse, j’ai un VTT flambant neuf (emotion, c’est mon premier depuis mes 10 ans) avec lequel je vais pouvoir faire des entrainements croisés et faire des ballades en famille. Voilà un peu ce qui se trame pour 2016.

Côté blog, je vous reserve une belle surprise pour l’anniversaire du blog pour fin janvier. Restez connecté !

En attendant, je vous souhaite une bonne fin d’année et un bon début 2016 !

A bientôt

Comments

  1. Belle rétrospective de ton année !!
    Je te souhaite de belles choses pour 2016.

  2. Xavier

    Il n’y a pas de soucis! tu peux me traîner encore sur d’autres courses!!
    c’est avec le plus grand plaisir!!

Submit a Comment